bonjour,
je voudrais faire un test dans un scénario pour savoir si on est en PLAY ou en PAUSE/STOP d’un média sur ce plugin ? je vois les boutons de commande, je ne vois pas l’info pour les tester ?
Je cherche simplement à éteindre la lumière quand on appuie sur play et l’allumer lorsque l’on fait stop ou pause.
merci
Bonjour @TiTidom
Si tu passes par là as tu une solution à ma demande ?
J’ai essayé de rajouter une commande info dans le plugin que j’ai lié au bouton Play mais ça ne le fait pas où j’ai oublié quelque chose ?
Merci.
Bonjour,
Oups ! Je pensais avoir répondu à tous les messages en attente, mais visiblement j’ai zappé le tien
Alors ce plugin TVRemote est une « télécommande », donc il envoie des ordres, il reçoit quelques informations comme savoir si la TV est en ligne (sur le réseau) ou bien allumée et dans certains cas (pas tous) les infos de volume, mais c’est tout.
Si tu veux aller plus loin, tu peux tester mon autre plugin : plugin-ttscast qui gère les équipements Google (Nest, Hub, Mini, Chromacast), dont les google TV (car elles intègrent un chromecast à l’intérieur), et là tu pourras faire beaucoup plus de choses en terme de retours d’informations.
Ces 2 plugins sont complémentaires dans la gestion d’une TV qui tourne sous Android ou Google TV
Après, tout dépend de ce que tu recherches exactement en terme de « Play / Pause / Stop » (dans le sens, play dans quelle application de la TV)
Bonne journée,
TiTidom.
Merci @TiTidom pour ta réponse. Si je comprends bien il faut que j’installe le plugin ttscast pour avoir ma fonction mais je crains que ce plugin soit trop complet pour simplement allumer et éteindre ma lampe lorsque j’appuie sur Play et sur Stop/Pause. Notamment parce que l’information est dans TVremote puisque l’on appuie sur les boutons de la télécommande et c’est cette information que j’ai besoin. Je pense que c’est déjà ce tu fais pour le bouton Mute ou On/Off. Maintenant je ne sais pas comment je vais faire.
Bonjour @TiTidom
J’ai trouvé une solution pour résoudre mon souci. J’ai créé 3 boutons Play Stop Pause qui vont exécuter un scénario qui va piloter ma lumière et ma Shield via le plugin TVremote. C’est un moyen détourné mais ça marche.
En tout cas merci.
Bonjour,
Parfait ! C’est une bonne solution, et puis tant que cela fonctionne comme on le souhaite, c’est l’essentiel
Bonne journée,
TiTidom.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.