Bonjour,
j’utilise le geofence de l’appli mobile V2 pour ouvrir ma porte de garage lorsque j’arrive à la maison mais je voudrais tester si j’arrive avec ma voiture ou à pied. Pour faire cela j’ai l’idée de tester si mon téléphone est connecté au Bluetooth de la voiture si oui c’est que je suis en voiture. Comment faire ce test ? J’utilise déjà une appli Automate qui me permet de tester si je suis connecté au Bluetooth de la voiture et si oui je lance le partage de connexion wifi de mon tél pour connecter la voiture donc peut-être faire la même chose mais comment remonter cette info à jeedom ?
merci pour l’aide
Pendan tun moment j’utilisais tasker sur Android. Ca permet déjà de faire ce que tu fais déjà avec Automate (que je ne connais pas) mais ça permet également d’envoyer des requêtes de type POST vers l’url d’un virtuel pour y mettre à jour sa valeur.
Donc quand le tel se connecte au BT, il peut lancer le partage de Co et envoyer une requête qui va mettre à jour la valeur d’une commande info d’un virtuel.
Après il faudra que tu creuses le sujet car j’ai plus vraiment en tête comment on fait mais google doit savoir.
Et aussi, Tasker est assez gourmand en ressource je trouve.
Remarque si tu utilise geofencer, j’imagine que tu n’as pas de problème de batterie faible en fin de journée… J’ai jamais utiliser mais sur mon tel, laisser le GPS allumé toute la journée c’est un tel à plat vers 15h…
Bonsoir
Il faudrait poser la question @Sekiro et voir si toutefois c’est faisable, mais il y a quelque temps à propos de l’app V2, il avait écrit :
j’ai ajoute dans A propos de l’application, une partie information de connexion :
cela detecte en temps reel les changements de réseau : si vous êtes sur un réseau mobile ou sur un wifi
On pourrait remonter l’information SSID en commande dans le plugin, et vous pourriez faire du scenario avec ceci
C’était dans ce sujet:
Peut-être est-ce également possible en BT sans trop de complexité.
S’il passe par là, il saura sans doute te répondre
La partie WIFI et SSID, c’est quelque chose que je vais mettre en place effectivement
Pour le BT, c’est aussi une partie que je vais ajouter dans une future MAJ
Merci @Sekiro j’ai hâte de voir ces nouvelles fonctions. Bon en attendant j’ai mis en place un bouton que j’actionne juste avant de monter dans ma voiture pour dire qu’au retour il faudra ouvrir ma porte de garage. Pour l’instant ça l’air de fonctionner mise à part le geofence qui semble mettre un peu de temps pour se mettre à jour. Quand je suis à pied le bouton n’étant pas actionné, la porte ne s’ouvre pas.
Bonsoir
C’est combien "un peu de temps" chez toi ?
Mes derniers constats c’était 15mn, du coup l’ouverture de portail en automatique est redevenue manuelle avec la télécommande
Bonsoir, j’ai mis un radius de 100m c’est le minimum que l’on puisse mettre. Donc quand je rentre dans la zone il me faut environ une trentaine de secondes avant d’arriver à la maison et il arrive que je dois attendre quelques secondes avant de voir ma porte s’ouvrir. A voir dans les jours à venir.
Vous êtes iPhone ou Android ?
Moi sous Android