bonjour à tous
Je viens d’installer 2 nouveaux détecteurs d’incendies HS1SA-E
je me suis dis que j’allais quand même les tester, 2-3 allumettes éteintes avec de la fumée mais aucune réaction
comment faite vous pour réaliser ce type de test ?
bonjour à tous
Je viens d’installer 2 nouveaux détecteurs d’incendies HS1SA-E
je me suis dis que j’allais quand même les tester, 2-3 allumettes éteintes avec de la fumée mais aucune réaction
comment faite vous pour réaliser ce type de test ?
Tu as un bouton de test dessus non ?
Sinon je le décroche et profite d’un barbec ^^
Bonjour,
En appuyant sur le bouton TEST.
Pour le test d’un détecteur de CO avec un affichage numérique, j’avais utilisé une bougie et une boite à gâteaux métallique. En enfermant le détecteur dans la boite avec la bougie allumée, j’avais eu un affichage autre que 0 sur le détecteur.
Mais jamais essayé. J’adore les vendeurs sur Amazon qui font les frais de port quasiment au prix de l’article.
cigarette électronique c’est pas mal
je fume plus et j’ai un barbecue au gaz
faut que je regarde si c’est déclenchable avec un bouton, merci
Salut,
tester avec fumée réelle c’est explicitement déconseillé dans les manuels, je ne sais pas dire pourquoi, probablement que les cellules s’encrassent à la longue non? mais je n’y connais rien
par contre j’ai acheté ce type de bonbonne de test et ca fonctionne très bien
moi je l’avais acheté ici: Gaz d'essai pour détecteur de fumée - www.domotique-store.fr en même temps que d’autres matos donc pas de frais de port
et oui le heiman (en version zwave en tout cas) est testable avec un bouton (comme tout détecteur de fumée certifié à ma connaissance) mais ca ne test que la sirène (et l’envoi vers le controleur)
Salut,
C’est bien ça !
Un détecteur doit être testé 1 fois par an en condition réelle, soit un coup de bombe de fumé, cigarette électronique, ou tout autre chose qui peu faire de la fumée.
Un détecteur s’encrasse à la longue suivant les conditions d’exposition : courant d’air, cuisine …
Le bouton ne sert pas à tester le détecteur (2 diodes infra rouge), mais juste le système électronique.
De plus ils ont une durée de vie, il faut les remplacer périodiquement suivant les préconisations du fabriquant. Je crois que pour Fibaro c’est 10 ans.
j’ai testé avec le bouton, en effet sonnerie + remontée jeedom OK
merci pour vos réponses
J’ai justement testé les miens y’a 2 jours avec une bombe spécial, j’effectue un test tous les 6 mois, je loue ma maison alors je préfère en faire plus souvent.
1 détecteur Honeywell et 3 heiman Zigbee.
Bonjour, moi je teste le miens avec un bâton d’encens, ça marche bien.
pas bête, j’ai ca
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.