Tester la presence d'un tag quand sa valeur peut être 0

Bonjour,

Dans l’utilisation de mes scenarios, j’appelle un scenario secondaire depuis mon scenario principal.
Lors de l’appel du secondaire, je passe via un tag la valeur d’une commande binaire.

Dans mon scenario secondaire, je teste la presence du tag dans une condition if comme ceci : tag(etat)==""

Si la valeur du tag vaut 1 c’est ok.
Mais si mon tag vaut 0, la valeur de la double apostrophe est considérée comme 0, ce qui me pose problème.

log example
------------------------------------ [2024-02-29 16:09:05][SCENARIO] -- Start : Lancement provoque par le scenario : [Eclairage][Rez][Eclairage : Scene]. **Tags : {"#etat#":"0"**,"#scene#":"3"} [2024-02-29 16:09:06][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action [2024-02-29 16:09:06][SCENARIO] Mise à jour du tag #scene# => 3 [2024-02-29 16:09:06][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : **if tag(etat)==""** [2024-02-29 16:09:06][SCENARIO] Evaluation de la condition : **[0==""] = Vrai**

Y a il une autre possibilité de tester que le tag exist ou non ? (si possible sans passer par du code PHP).

Merci d’avance

Bonjour,
Un triple égal devrait résoudre votre pb
image

Voir: PHP: Comparaison - Manual pour la différence entre == et ===

1 « J'aime »

Un grand merci @jpty. Ca fonctionne parfaitement :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.