Tester Jeedom en parallèle a LifeDomus

Bonjour,

Je possède une maison entièrement équipée en KNX (Chauffage / Alarme / Brises soleil / Lampes… ) avec une box LifeDomus.
Je souhaiterais savoir s’il était possible de mettre en parallèle une box Jeedom afin de pouvoir découvrir le potentiel de Jeedom et essayer d’arriver a basculer vers Jeedom.

Le but étant évidemment de garder la configuration LifeDomus effective…

Dans ce cas de quoi aurais je besoin (pour la matériel je pense une installation de Jeedom sur un Raspberry Pi par exemple mais il me faut ensuite une passerelle j’imagine. Est ce possible d’en avoir 2 en même temps? (Une étant déjà utilisée par LifeDomus… ).

MErci d’avance !

Bonne soirée,

Salut, il est possible d’avoir autant de passerelles que tu veux que le bus knx. Mais il est possible de brancher jeedom et lifedomus sur la même passerelle ip. Cela dépend du modèle et de sa configuration. Donne le modèle de ta passerelle

Pour ma connaissance, pourquoi tu ne veux plus de lifedomus? Elle avait l’air plus facile a prendre en main que jeedom.

La passerelle est une Weinzierl 731

DIsons que j’ai envie d’essayer autre chose. Je reproche un peu l’interface LifeDomus sur smartphone…
On sait personaliser l’interface uniquement sur Design Studio, et Design Studio déjà ne s’affiche que en mode paysage. Pour un smartphone je trouve pas ca idéal… Et puis si éventuellement je veux mettre d’autres équipement plus tard genre Zwave ou autres…

Pas besoin de passerelle en plus. Elle accepte 5 connexions.

Merci de ta réponse. Je vais m’installer une jeedom sur un Rasp et essayer de voir comment connecter au KNX ^^

@Poluket C’est bon j’ai pu installer Jeedom sur un Rasp et y connecter ma passerelle.
Désolé je découvre Jeedom et KNX (mon installation a été fait par un professionnel…)

Je pensais pouvoir récupérer la configuration dans ma box Lifedomus ce n’est pas le cas?
Je vais devoir ajouter chaque objet a la main ? Comment pouvoir identifier chacun j’en ai tellement…

S’il y a un post ou autre qui peut m’éclairer n’hésites pas…

Merci

Il y a plusieurs solutions.

Si tu as le fichier ets, tu sais l’importer. Et retrouver tous les gads.

Le moniteur de bus peut détecter les gads orphelins et te les montrer.

Perso, ce que je fais, je crée un module de chaque type a partir des templates ensuite je les duplique. Je trouve que c’est le mieux pour tout passer en revue et tester au fur et a mesure.
En général, cela va assez vite.
Importer depuis lifedomus, oublie.
A la limite, ouvre une fenêtre avec lifedomus et une autre avec jeedom. Cela te donnera une bonne base.
Tu peux déjà faire un de chaque type pour voir ce que cela donne

Quand tu dis trouver les gads c’est chaque luminère, chaque interrupteur, chaque volet …? Pour les ajouter il me faut quoi? Un adresse? … Et comment je peux trouver cela?

Je n’ai pas de fichier ETS, peut être je peux le récupérer qqpart sur Lifedomus?

Oui, sûrement trouvable ds lifedomus, un gad, c’est une commande qui passe sur le bus, cela ressemble a cela: 1/2/34