Test tendance

Bonjour,
existe t il un moyen de tester dans un scénario sans refaire le calcul, l’état du chevron up, stable, down ?

image

1 « J'aime »

Salut,

C’est une fonction documentée que tu peux tester directement dans le Testeur d’expression : Documentation Jeedom - Scénarios : les fonctions de calcul

tendance(commande,période,seuil) : Donne la tendance de la commande sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP).

  • tendance(prise,période,0.1) Renvoie -1 : tendance à la baisse

Merci c’est ce que j’utilise déjà, je voulais simplifier mes tests, pour éviter de refaire le calcul dont le résultat est déjà existant dans les widgets.

Bonsoir.

S’il n’y a pas de commandes infos avec cette donnée sur l’équipement, il faut donc procéder comme indiqué par Salvialf.

Merci de votre retour, du coup je continue à utiliser la fonction tendance.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.