Test si version béta = version stable

Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est possible mais à part saisir dans la version béta si la version stable est identique, y a t’il un moyen de le tester lors de l’install?

En gros je voudrais qu’au moment de l’install d’un plugin en version béta apparaisse un message informant l’utilisateur que la version stable est la même et donc l’inciter à basculer sur cette dernière.

Merci d’avance.

Hello,

Je vois pas d’autre moyen que d’utiliser la fonction plugin_install() dans install.php donc :

il y aurait bien git diff mais je ne sais pas si c’est possible ni comment l’utiliser

là ca sort de mes compétences, attendons l’avis des experts :wink:

je pense à un truc, dans le fichier info.json il y a 2 lignes:

	"changelog" : "https://NextDom.github.io/plugin-teleinfo/fr_FR/changelog",
	"changelog_beta" : "https://Noyax.github.io/plugin-teleinfo/fr_FR/changelog",

Si les 2 versions sont identiques alors les changelogs aussi, tu sais comment comparer ces pages web?

j’essaie:

    if( file_get_contents($changelog) == file_get_contents($changelog_beta) ){
        $versionIdentique = ' les versions stables et béta sont identiques, si ce n est pas le cas il vaudrait mieux passer en stable';
    }

mais apparemment cela ne fonctionne pas…

ah mais si ça fonctionne, je m’étais planté dans une variable :wink:

merci

Dernière question alors, est ce qu’il y a un moyen de savoir si l’utilisateur a installé la stable ou la béta?

Regarde sur les sources de Blitzortung, il y a une fonction isBeta que j’ai un peu modifié par rapport à ce que tomitomas m’avait communiqué (pour gérer l’ajout d’un bouton d’accès à la doc).

Salut @Bison et merci, je vais aller regarder ça. Par contre pour la doc si tu complètes le fichier info.json avec ces infos jeedom gère tout seul le renvoie vers la doc en fonction de ta version:

	"documentation" : "https://NextDom.github.io/plugin-teleinfo/fr_FR/",
	"documentation_beta" : "https://Noyax.github.io/plugin-teleinfo/fr_FR/",

Salut,

Oui ça c’est pour le bouton documentation qui est au niveau du plugin quand on est sur le Market.

Je parle d’un bouton ajouté directement dans les paramètres du plugin.

ah ok… merci :wink:

j’ai regardé ta fonction isBeta, merci

Salut @Bison , je teste mais en fait ce script fonctionne sur un plugin déjà installé mais là je voudrais le faire fonctionner lors de l’install ou de la mise à jour. Pour mon cas cela ne fonctionne pas ou alors je n’ai rien compris et je fais des conneries :wink:

Je vais creuser quand même pour voir ce qu’il est possible de faire.

Salut,

Ça ne fonctionne pas si tu l’appelles post installation ??

pas essayé, je teste et je te dis

oui ça fonctionne ça me renvoie 1 pour la version béta

c’est logique, comme c’est en cours d’install il n’y a pas de version installé. Je vais teste en post_install

isBeta() qui renvoi 1 si c’est une bêta, c’est plutôt dans les clous non :sweat_smile: ? Tu chercherais à faire quoi ?

Modifie la fonction comme ça t’arrange d’avoir le retour.

Édit : j’ai mal lu, j’ai lu « mais ça me renvoi »…
Donc tout va bien

pfff comment on lance un fichier php en post install? Je modifie le fichier packages.json mais ça se lance pas, c’est quoi la syntaxe?

Je voulais tester lors de l’install si la version béta était la même que la stable avec un message incitant à passer sur la stable si jamais tu étais en béta. J’arrive bien à le faire sans tester la version installée en comparant les changelog. Je vais laisser comme ça pour l’instant.

Pour plus tard je change mon fusil d’épaule, je vais plutôt lancer un cron 1 fois par jour ou semaine ou je ne sais pas encore qui va tester si tu as la béta installé et si tu as la béta et que la stable est exactement la même version il y aura un message qui va te demander de passer en stable

Quel est l’intérêt de faire ceci ?
Je me dit que si la personne a installé la Beta, c’est qu’il veut tester les progrès ou feature en avance, donc toujours bon de garder une base de Beta testeur qui peuvent remonter des problèmes, non ?