Test Shelly Uni

Bonjour, qlq a t’il déjas tester le module « Shelly Uni » ? je me posais la question si il viens avec le firmware shelly, ou si il es vide comme un nodeMCU. me semble prometteur ces modules…

2 « J'aime »

Sur leur site ils disent :
image

donc logiquement vide, mais le truc qui ma interpelé, c’est l’image du smartphone: Shelly Uni - Shelly Cloud
ou l’on vois un uni avec une sonde te temp sur l’appli shelly…

Ben non pas vide puisqu’en sortie de boite c’est compatible avec les trucs vu sur la capture, c’est que c’est pas vide !

1 « J'aime »

ok je pensais juste qu’ils parlaient de ses possibilités en fonction de ce que l’on installait…

merci, je vais en test qlq uns

Est-ce que tu as pu tester un Shelly Uni?

pas encore j’ai fait une belle commande avec des RGB et des dimmers. sa faisait un peu cher . la prochaine fois oui je les prendrais

Top, n’hésite pas à partager, je suis intéressé

arff tu m’as mis le doute, je viens d’aller voir ma commande. j’en ai bien commandé 2 lol !!

je vais bientôt les recevoir en plus.

Petit retour sur les shelly uni:

premier point ils s’intègrent comme n’importe quel shelly a l’appli smartphone.
par contre le fait d’avoir une antenne extérieure leur signal est grandement amélioré !!
sur des modèles genre 1PM, des fois je devais me rapprocher de mon routeur voir même monter sur une chaise ( router dans les combles). Là posé sur le sol le signal est 5/5 et l’inclusion en une fois. On ressent bien la différence de qualité d’antenne.

Pour la partie module, on y retrouve 2 modules indépendants, je vais monter prochainement une sonde de température et 1 relais.
Selon les schémas bien fait de la notice on peux y coller:
j’usqu’a 3 sondes dallas, 1 capteur d’humidité ( DHT)
2 sensors binary et 2 open collector output.

alimentation:
il supporte pas le 220V hélas, il doit être alimenté entre 12V et 36 v (DC) ou 12-24V en alternatif ( AC), les sorties des 2 modules sont en 24V AC et 36V DC

pour ce qui est du câblage rien de particulier a signaler… reste a lui imprimer une boite.
De ce que j’en ai tester, le plugin de lunarock fonctionne avec les sorties modules !

yann

Bonjour
Avez-vous testé la fonction timer?
perso je voulais donner une impulsion d’une seconde, ce que j’ai mis mais je suis plus proche des 3 secondes et ma porte de garage risque de ne pas aimer, ou il y a une autre solution peut être ?

edit: bon! avec le testeur je suis à un ptit peu plus d’une seconde, l’animation sur la page du shelly met environ 3 secondes d’où le doute que j’ai eux, du coup ça va.
merci GlloQ je t’aime :slight_smile:

Salut non pas testé cette fonction, tu peux dire dans quel contexte tu l’utilises ? (par curiosité) :thinking:

Pour mon garage,
in1 et in2 pour me dire si la porte ou la fenêtre est ouverte
Out 1 pour ouvrir la porte Out 2 pour allumer une barre de led quand elle s’ouvre
plus une sonde de température

c’est prévu mais pas encore fait il fait trop froid en ce moment :slight_smile:
et puis j’ai deja tout ça en zwave et fonctionnel, mais je voulais récupérer des modules pour la maison plus un raspberry 4 qui sera remplacé par un pi zero

ok oui c’est malin car le ‹ uni › deviens autonome, je fais un peu la meme chose avec une guirlande de noel au fond du jardin qui des fois perds le wifi mais avec la fonction schedule elle s’allume et s’eteinds seule, là la fonction schedule et remplacée par tes ‹ in › bien vu tu ne reste pas devant ton garage planté lol.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.