Test module Nodon et du plugin thermostat pour le chauffage d' une chambre

Si tu comprends bien les commandes marche et arrêt du plugin, il ne te faut que deux commandes : On donc la commande confort, soit absence d’information sur le fil pilote et Off qui peut correspondre a eco, donc 230v sur le fil pilote.
Si tu veux hors gel ou off, il te faut qu’une seule alternance.
Tout ça pour te dire qu’un module basic chelly plus 2 pm te reviendra moins cher pour la même fonction :wink:

En effet, j ai bien compris les commandes on et off du plugin
Tu veux parler de cette méthode ?

Après Shelly fait il des support afin de les intégrer dans un tableau électrique ?
Je ne savais pas qu il était possible de réaliser ce système de branchement, en effet cet intéressant si les Shelly mesure la puissance et la consommation

Oui, je parle bien de cette méthode et de ce produit.
Je crois qu’ils en font spécifiquement pour rail DIN.

Ok mais j ai réussi a prendre les derniers Nodon fil pilote pour chauffage en Zigbee en promo !
Ils étaient moins cher que les Shelly et j ai déjà les boitiers afin de les insérer dans mon tableau !
Mais c’est très intéressant pour les futurs logements de mon gîte, je procéderai en suivant la méthode que tu m as indiquais avec des Shelly en MQTT !
Merci beaucoup pour ton retour très constructif !
Je vais retester avec les nouveaux modules le plugin thermostat
J ai pour le moment baissé la température de la consigne confort de mon radiateur a 21°C (plusieurs personnes m avaient préconisé 23°C) mais sachant que je ne chauffe jamais au dessus de 20°C es ce que cela est vraiment intéressant de mettre 23°C …a voir
Depuis 24 heures ,pas de chauffe intempestive !
Bonne journée a tous

1 « J'aime »

Du coup, pourquoi vouloir passer par le plugin thermostat…
Si tu as déjà une régulation constructeur… Tu ne peux que dégrader le fonctionnement en voulant passer par le plugin thermostat et l’apprentissage. Je ne comprends pas bien.

Norbert

Plusieurs personnes utilisent ce plugin afin de rendre leur radiateur connecté malgré leur consigne et régulation constructeur !
Pour plusieurs raisons !

  • afin de pouvoir basculer automatiquement en éco lorsqu’ on s absence directement, très pratique pour mon épouse!
  • améliorer la régulation du chauffage malgré le fait qu elle soit conçut normalement pour !Avec les années, les thermostats et sondes internes deviennent capricieuse et parfois défaillante !
    J en ai été victime malgré mes radiateurs de très bonnes qualités, pendant la garantie pas de problème mais une fois la garantie terminée, ce n est plus la même chanson lorsqu’ on doit remplacer une sonde de température et/ou la carte électronique; quand les pièces sont encore disponibles car après 10 ans (dans mon cas), très compliqué de trouver des pièces !
  • enfin parfois les radiateurs électriques sont situés malheureusement a des endroits pas idéalement placé, et les risque de courant d air peuvent être fréquent, donc chauffe intempestives !par exemple chez un radiateur vertical qui est proche de n entrée de ma chambre, malgré que la température de la pièce soit a la consigne souhaitée,parfois il chauffe lorsqu on ouvre la porte…
    A savoir également que idéalement, la sonde de température devrait être situé a 1m/1m20 de hauteur, pas possible a moins de placer un radiateur au plafond :rofl::joy:, avec ce plug-in, on pourra choisir les sondes de température qu l on aura idéalement placé a des endroits stratégiques et donc apporté un plus grand confort a la pièce
    Toues ces possibilités font, que le plugin thermostat peut être un atout majeur et important pour une régularisation plus précise et une économie en consommation importante !

Je vais renvoyer les modules nodon fil pilote pour chauffage ENOCEAN et testé les nouveaux Nodon fil pilote pour chauffage Nodon en Zigbee :upside_down_face: :slightly_smiling_face:
Espérant qu’ ils fonctionneront mieux !
PapiGege m a parlé du paramètre Smartstart a supprimer pendant le temps d apprentissage; a quoi correspond ce paramètre ?
En vous remerciant par avance
Bonne journée a tous

Le paramètre smartstart dit au plugin de calculer à quelle heure il doit executer la commande de chauffage pour que ta consigne soit atteinte « exactement » à l’heure prévue (au lieu de seulement commencer à chauffer à l’heure dite).

cela utilise l’apprentissage de l’inertie de ta maison, et la température exterieure et ta consigne.

cela marche très bien chez moi (radiateurs à eau, veille chaudière fuel avec seulement commande marche/arrêt)

dans les logs que tu a posté tu vois qu’il se pose régulièrement la question (dépend de la durée de cycle dans tes paramètres) s’l doit ou pas démarrer le chauffage en fonction de la prochaine consigne.

Nota, moi dans tes log je vois qu’il constate bien qu’il fait trop chaud et il ne déclenche jamais le chauffage

donc si ça chauffe je penche pour un problème avec tes actionneurs nodon

Merci pour l explication, c est beaucoup plus clair et sans aucun doute ce paramètre est important !
Faudrait il que je modifie la durée des cycle dans les paramètres ?

Les modules Nodon vont être remplacer !Je testerai avec les nouveaux modules :upside_down_face: :wink:

Non c’est pas compliqué mais changer la consigne dans la seconde en mode apprentissage, cest juste debile.

Faut relire la doc et les posts sur le sujet.

Ne prends pas tout au premier degrés !Tu me prends un peu de haut sur certains posts depuis quelques temps quand d autres me répondent par des commentaires constructifs et intelligent !!!Et a la première petite phrase qui t hérisse un peu les poils, tu t enflamment…LOL
Mais je te retourne le compliment: il faut vraiment; mais vraiment être DEBILE pour penser que je suis assez bête pour changer de consigne après 1 secondes !
Reposes toi un petit peu et prends une tisane, c est le week end; ta tension va monter avec tout cela ! :rofl: :joy:
Le problème avec ce genre de commentaire, c est qu il nuit au forum et entache ses bonnes propriétés (qui est pourtant, je souligne un très bon forum, bourré de personne bienveillant) et préfère se tourner vers des groupes de réseaux sociaux et demander conseille chez nos AMIS de chez YOUDOM car avec des personnes comme toi qui post ce genre de commentaire, c est loin de faire envié les débutants !
Sujet résolut: mes amis YOUDOMIENS m ont aidé a résoudre mon problème et ont répondus a mes questions Prends en de la graine petit bonhomme :wink:
Merci @Furaxworld , @ngrataloup , @sagitaz , @hlehoux , @thienell , @Noyax37, @mika-nt28 , @MrGreen et j en passe car il y an beaucoup d’autres; pour leurs conseils, leurs bienveillances et leur patience afin de m aider a mettre en place une domotique qui aujourd’hui fonctionne a merveille :grinning:
Et a toi également car tu m as bien fait rire quand même pour un vendredi soir :joy:
Sans rancune :upside_down_face:

1 « J'aime »

2 consignes différentes pour le même truc… ce sont TES logs et tu me dis que tu changes pas de consigne…

Et je ne suis pas ton petit bonhomme !

c’est vrai sur les déclencheurs de scénario, je ne t’ai ni aidé ni expliqué !
mais là aussi tu as lu en diagonale …

Si ta domotique fonctionne a merveille tant mieux, mais rien d’étonnant puisque tout est fait finalisé par des gens du forum.
Tu fais juste des demandes et tu mets ensuite en place les solutions données.

Si tu m aides pour après m insulter de « débile » alors épargne ce temps précieux et consacre le dans des chose plus intelligente et d autres occupations ou tu éviteras de lancer de telle réflexion , d autre le feront (m aider) avec plaisir, bienveillance, avec des commentaires constructifs et sans réflexion désobligeante… :wink:
Si je lis en diagonale; tu dois lire en quinconce toi; j ai toujours été élogieux et plein de remerciement a ton égard sur les différents post ou tu as répondu mais malheureusement derrière ton petit PC; tu as prit un peut trop la confiance a mon gout…
Alors Je clos le débat et te souhaite une bonne soirée et un bon week end petit bonhomme :upside_down_face: (c est du second degrés au cas, ou ton cerveau si développé n aurait pas compris la subtilité !)

Je ne t’ai pas traité de débile, j’ai juste dit que ct débile, y a une nuance qu’à priori ton niveau de français ne te permet pas de comprendre.

Heureusement que je suis derrière mon petit PC… je pense qu’en face mon cerveau si développé t’auras déjà mis une baffe.

La nuance veut tout dire sur ton insinuation!
Tu cherches a provoquer encore une fois !
Et encore une fois, tu prends trop la confiance petit rigolo :wink::upside_down_face:
Faut vraiment être derrière son pc pour se prendre pour un mec aussi Cho sans connaître la personne qui est en face de toi !
Moi perso, c est pas une baffe que tu aurais mangé petit bonhomme :wink:
Allez va prendre ta tisane, il commence a être tard, tu n arriveras plus a dormir ! :rofl::joy:

Je ne sais pas trop donner des conseils sur la durée des cycles il faudrait revoir dans la doc.

Ok merci pour ton retour
Je vais regarder
Bonne soirée :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.