Test et amelioration du plugin Monitorsensor

Excuse moi, j’ecris et ca me parait clair mais ca ne l’est pas du tout!!!
il faut faire un refresh sur l’equipement que l’on souhaite voir sinon on a le dernier refresh sur n’importe quel equipement (Zwave et enocean). Je pensais que la page « monitoring » était pour chaque equipement. Et non, pour tout les equipements. Ca ne me derange pas, en le sachant.
il y a la réutilisation des données qui serait interessant. Un Bon resumé mais si c’est un utilisateur, il n’as pas accès au plugin, c’est compliqué!!
C’est plus comprehensible?

OKI j’ai compris, non c’est un bug, je viens de le corriger !
la maj est dispo

Ok. je fais la mise à jour.
J’ai essayé de différentes facon pour réutiliser les données et je n’ai pas encore trouvé. Et je n’ai pas d’idée de comment, un affichage ou une info ou plusieurs info suivant le type etc …

C’est ok avec la mise à jours.

Par contre il y a « etat » dans l’onglet monitoring, je ne comprends pas pourquoi il y a OK/KO/Etat. alors qu’il y a seulement « etat » qui fonctionne.
Il serait interessant,de cliquer sur l’intitulé et de reorganiser les equipements dans un ordre, exemple etat ou baterie ou dernier message etc… dans un ordre croissant ou decroissant.

Ya peut être un bug dans le filtre
Je regarderai demain

Bonjour,

Désolé je vais être cash mais il y a des limites:
Il y a un peu prêt tout de mal fait dans votre post:

  • titre pas clair, pas explicite; modifier le pour y mettre un résumé de votre problème ou le message d’erreur au moins.
  • description du problème inexistante: 2 messages! Mais pourquoi ? Qui ne disent rien en plus: on ne connaît pas votre environnement (machine, os, versions), rien de jeedom et on ne sait pas comment reproduire.
  • aucune info sur la version de jeedom installée (une capture de la page santé aurait suffit)
  • tag du développeur, cela n’est pas d’usage.
  • et arrêtez de multiplier les !!! Ça ne sert à rien et c’est agressif !
  • faites des phrases: majuscules, points, retour à la ligne… Pour être plus clair.

Je vous invite à lire attentivement et jusqu’au bout ce long post qui détaille tout ce qui est attendu et à corriger votre post ensuite: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?
J’espère que cela servira également pour les prochains.

1 « J'aime »

Bonjour @vins j’ai publié une nouvelle maj corrigeant le soucis du filtre Etat

Bonjour,
Ok. Je regarde.
Je te signale ce que je vois et les amelioration qu’il serait interessant d’avoir. J’espere que ca ne te gene pas.
C’est bien quand on clique sur l’equipement, il affiche l’equipement selectionné. Une amelioration, serait de l’ouvrir en interne (en modale, cela permets de rester sur la meme fenetre).
Et serait-il possible de rajouter le RFXcom et RFPlayer? Je pense que ca pourra interessé des personnes.
Avec une nuit de sommeil, j’ai réfléchi.
Il faudrait juste un affichage type info avec les équipements ayant des soucis.
Après, si l’on veut plus. On joue avec les scénarios et les données en direct.
Qu’en penses tu?

Il faudrait juste un affichage type info avec les équipements ayant des soucis.

C’est un peu l’intérêt du filtre état que je viens de corriger

serait-il possible de rajouter le RFXcom et RFPlayer?

Oui mais vu que je n’utilise pas assez de techno j’ai aucun moyen de vérifier ce que cela affiche

Peux-tu me donner le nom des deux plugin je vais le rajouter mais je ne peux être garant de rien

Oui, tout à fait et bien corrigé. Mais comme dis précédemment, si c’est un « utilisateur », il ne peut pas acceder à ces informations. Du faite qu’il n’a pas acces au plugin en general.

Oui, je comprends.
Je peux t’aider avec le RFXcom. Pour le RFplayer, il faudra voir avec un autre jeedomien.
Voici le nom indiqué sur la page configuration du plugin : RFXcom (rfxcom) - stable
Pour le RFPlayer, je pense : Ahh!!! ils sont en train de faire une mise à jours. Donc à voir plus tard.

Ce plugin est clairement à destination d’un administrateur de sa solution domotique

Ok. Il n’y a pas de soucis. Si c’est dans cette vision.
A rajouter dans la doc, pour que les jedomiens le sache.
Le nom du dossier du plugin est : « rfxcom »
Je ne sais pas si ca peut t’aider.

Si c’est exactement ce que je voulais merci

Je le rajoute dès que je peux

Voilà la mise à jour est publiée

j’en ai profité pour ajouter une option que je voulais ajouter depuis longtemps sur le zwave

concernant la mise à jour de la doc je te laisse me fournir les bouts de phrases que tu veux que je rajoute je le copie collerai

Bonjour,
Mise à jour effectué et affichage du RFXcom.
Seulement,ma sonde est sur pile alors que je la vois en secteur (voir photo).
Et je devrais avoir une alerte alors que non. Certainement un bug.
Et quand le RFXCom est coché, apparait sur tout les equipement coché Peux-tu voir? Merci
Peux-tu preciser ta mise à jour Zwave, je ne vois pas c’est quoi.

2 amélioriations :
affichage de l’equipement quand on clique dessus en « modale »
ajout de la notification dans l’equipement, cela permets de separé les notifications (talk : différents sujets,ID)

Je vois pour faire un resumé pour le wiki.

Je ne sais pas comment faire pour savoir lorsque ton équipement est sur pile
Si quelqu’un de la communauté connais une API ou quelque chose pour savoir lorsqu’un équipement RFXcom est a pile je suis preneur

OK. En l’attente d’une bonne ame.
As-tu reçu mon mail?
Et concernant le petit beug?

je n’ai pas recu de mail, de plus je préfère que tu me contacte via le forum , autant que cela profite a tout le monde :slight_smile: (et depuis j’ai masqué mon email, et je tiens pas trop a recevoir des sollicitation de dev sur mon mail perso)

j’ai corrigé le bug, la maj est dispo

Ok. Desolé!! Alors je laisse tomber l’email.

Merci pour cette correction. J’essaie

1 « J'aime »