Test et amelioration du plugin Monitorsensor

test du plugin MonitorSensor de @Frixo

1 « J'aime »

Voici info :

Je pense que ça vient du navigateur tu utilises quel navigateur

Mais j’ai pas l’impression de voir d’erreurs critique

J’utilise firefox portable derniere version sous XP!!! Un vieux PC.Sinon, il sature sous windows7

Par contre pour la separation enocean et Zwave, j’ai fait cela pour diminuer la charge. le Zwave, c’est tout les 4h et le enocean, c’est tout les 9h. Car c’est moin grave.
Voici les log depuis l’install :
monitorsensor.txt (181,3 Ko)

Je continue mes essaie.
Alors le « refresh forcer » fonctionne mieux, plus de blocage et affichage plus rapide.
seule soucis, c’est que je suis sur l’equipement enocean et je fais un « refresh forcer ». En affichage j’ai le enocean. Mais quand je vais sur l’equipement Zwave, j’ai enocean. Et il n’est pas coché dans parametrage.

j’ai fait un update, vois tu dans le market monitorsensors et delestage_frixo désormais ?

pfffffiou, ta version de XP doit etre totalement obsolete pour le HTML5, je peux pas garantir le support du JS/Jquerry correctement

tu as du oublier de sauvegarder avant de faire ton refresh, je viens de tester, ca marche , j’ai coché que le zwave , j’enregistre, je refresh, j’ai que le zwave

Oui, je les vois. Mais etant donné que je les ai installé, je ne peux te l’affirmer. Mais j’ai regarder directement sur le web market par telephone et je les vois bien et Monitorsensor est V3 mini donc ca doit etre bon.

Oui, je me doute. Plus à jour depuis un bail!!! Mais ca me depanne bien. Car tout en VM, c’est delicat.

Ok!! il faut faire un refresh sinon on a le dernier sur n’importe equipement. Je pensais qu’il était separé. un refresh pour chaque equipement avec un affichage individuel. Ca ne me derange pas, en le sachant.
il y a la réutilisation des données qui serait interessant. Un Bon resumé mais si l’utilisateur n’as pas accès au plugin, c’est compliqué!!

j’ai rien compris a ton message dsl !

Excuse moi, j’ecris et ca me parait clair mais ca ne l’est pas du tout!!!
il faut faire un refresh sur l’equipement que l’on souhaite voir sinon on a le dernier refresh sur n’importe quel equipement (Zwave et enocean). Je pensais que la page « monitoring » était pour chaque equipement. Et non, pour tout les equipements. Ca ne me derange pas, en le sachant.
il y a la réutilisation des données qui serait interessant. Un Bon resumé mais si c’est un utilisateur, il n’as pas accès au plugin, c’est compliqué!!
C’est plus comprehensible?

OKI j’ai compris, non c’est un bug, je viens de le corriger !
la maj est dispo

Ok. je fais la mise à jour.
J’ai essayé de différentes facon pour réutiliser les données et je n’ai pas encore trouvé. Et je n’ai pas d’idée de comment, un affichage ou une info ou plusieurs info suivant le type etc …

C’est ok avec la mise à jours.

Par contre il y a « etat » dans l’onglet monitoring, je ne comprends pas pourquoi il y a OK/KO/Etat. alors qu’il y a seulement « etat » qui fonctionne.
Il serait interessant,de cliquer sur l’intitulé et de reorganiser les equipements dans un ordre, exemple etat ou baterie ou dernier message etc… dans un ordre croissant ou decroissant.

Ya peut être un bug dans le filtre
Je regarderai demain

Bonjour,

Désolé je vais être cash mais il y a des limites:
Il y a un peu prêt tout de mal fait dans votre post:

  • titre pas clair, pas explicite; modifier le pour y mettre un résumé de votre problème ou le message d’erreur au moins.
  • description du problème inexistante: 2 messages! Mais pourquoi ? Qui ne disent rien en plus: on ne connaît pas votre environnement (machine, os, versions), rien de jeedom et on ne sait pas comment reproduire.
  • aucune info sur la version de jeedom installée (une capture de la page santé aurait suffit)
  • tag du développeur, cela n’est pas d’usage.
  • et arrêtez de multiplier les !!! Ça ne sert à rien et c’est agressif !
  • faites des phrases: majuscules, points, retour à la ligne… Pour être plus clair.

Je vous invite à lire attentivement et jusqu’au bout ce long post qui détaille tout ce qui est attendu et à corriger votre post ensuite: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?
J’espère que cela servira également pour les prochains.

1 « J'aime »

Bonjour @vins j’ai publié une nouvelle maj corrigeant le soucis du filtre Etat

Bonjour,
Ok. Je regarde.
Je te signale ce que je vois et les amelioration qu’il serait interessant d’avoir. J’espere que ca ne te gene pas.
C’est bien quand on clique sur l’equipement, il affiche l’equipement selectionné. Une amelioration, serait de l’ouvrir en interne (en modale, cela permets de rester sur la meme fenetre).
Et serait-il possible de rajouter le RFXcom et RFPlayer? Je pense que ca pourra interessé des personnes.
Avec une nuit de sommeil, j’ai réfléchi.
Il faudrait juste un affichage type info avec les équipements ayant des soucis.
Après, si l’on veut plus. On joue avec les scénarios et les données en direct.
Qu’en penses tu?