Test d'un potentiel nouveau systeme de DNS

Bonjour,

Nous sommes en réflexion sur un nouveau systeme de DNS avec une approche plus moderne. Actuellement le systeme est basé sur openvpn et 6 serveurs (assez costaud), l’idée est de migrer sur un systeme moins monolithique et plus moderne en passant non plus sur un vpn mais sur un tunnel http2 (et avec un client sans dépendance et compatible docker facilement).

Notre plus gros soucis est de savoir si le nouveau systeme peut tenir la charge, pour cela j’aurais besoin de vous. Déjà dans un premier temps de tous mettre à jour votre jeedom beta, normalement le nouveau tunnel va démarrer automatiquement (vous allez avoir un log tunnel dans jeedom). Pour passez par celui-ci l’url est de la forme xxxx.eu.jeedom.link (xxxx étant votre nom dns). Attention le certificat n’est pas encore valide (on en achètera un quand on sera sur que le systeme peut encaisser la charge)

IMPORTANT : l’ancienne accès est toujours actif bien sur pour l’instant on parle juste de test de charge pas de migration du tout. Dans l’idée il va passer en masqué dans la prochaine v4 stable pour faire monter le nombre de personne dessus autour de 2000 (voir plus avec de la chance) ce qui nous permettra de voir si c’est viable ou non.

Merci d’avance pour vos mises à jour et test

Salut,

Je viens de faire une mise a jour forcée en v4.0.44 et v4.1.6

J’ai bien le log tunnel en 4.1 mais pas en 4.0 ?

En v4 c’est la beta qu’il faut absolument ce n’est pas encore sur la v4 stable.

Hello,

xxxx.eu.jeedom.link fonctionnel pour ma part.

Sur la v4.0.40 je suis bien comme cela :
image

Je vais retenter…

Merci n’hesitez pas a faire beaucoup de f5 ou ctrl + f5 pour charger a mort, votre but : faire tomber cette infra

1 « J'aime »

Oui reteste car le code est le meme a ce niveau la faut peut etre juste forcer une maj

Je viens de régler la vitesse de répétition de touche pour que lorsque j’appuie je vois tout de même apparaitre l’écran Jeedom (1sec à peu près) et j’ai posé des trucs sur les touches… Donc répétitions en boucle.

EDIT : passage à une demie seconde à peu près.

Top merci normalement le nouveau systeme est plus rapide (enfin plus limité a 10mb/s).

Attention quand même, avec le confinement et le télétravail, les enfants devant les TV internet et les console, le net risque de souffrir …

Bon, je viens d’arrêter.
Il faudrait que plusieurs membres le fassent en même temps. Là, je ne sais pas s’il y a du sens.

Je le faisais aussi de mon coté ca me permet de voir que oui coté serveur ca monte en charge mais que c’est pas non plus demesuré.

Pour ceux qui peuvent pouvez vous refaire une charge sur les nouvelles URL, j’ai vu hier un soucis de potentiel fuite mémoire sur le serveur mais je n’arrive pas a reproduire ce matin donc ca devait venir de vos actions hier.

je viens de faire le test des nouveaux DNS
J’ai 2 box en V4.1.6 … Pas de soucis avec l’ancien systeme de DNS
Avec le nouveau systeme un des 2 DNS me renvoie une erreur « client not subscribed »
D’autre part le DNS qui fonctionne me dirige vers la mauvaise box…
Probleme de syncho?

Alors client not subscribed c’est en gros tunnel pas démarrer tu peux attendre 5min ca devrait marcher.

Renvoi vers la mauvaise url ca me parait compliqué car c’est basé sur la clef hardware de ton jeedom