Test de variable booleenne ne semble pas fonctionne

Bonjour,

dans un screnario en V3, je fait le test suivant :

Dans les logs j’obtiens :

[2020-04-13 08:30:05][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-04-13 08:30:05][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["false" == true] = Vrai
[2020-04-13 08:30:05][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2020-04-13 08:30:05][SCENARIO] Affectation de la variable VRSOAuto => false = false

Comment fait-on pour avoir une variable booléenne si c’est possible ? sinon je vais le passer en numérique
merci de votre aide

Salut,

As-tu testé à l’aide du testeur d’expression en 1er lieu ?

Ensuite je ne suis pas sûr qu’il soit utile de définir une valeur par défaut dans ton cas, donc if variable(VRSOAuto) == true ......

Je pense que le testeur d’expression devrait t’aider à y voir plus clair…

En effet je n’avais pas pensé au testeur d’expression.
Mais du coup d’aprés mes tests et finalement comme le laisse soupconner les logs en fait il converti la variable en string et temps qu’elle n’est pas vide ben c’est true.
La question est donc peut on avoir des variables booléenne et pas seulement string.
merci

Bonjour,
D’abord, quand c’est réellement du boolean, on n’indique pas ==true, cela ne sert à rien :wink:

Et quand tu écris true ce n’est pas un boolean d’ailleurs mais une chaîne de caractères.

Et pour répondre: non compare à 1 ou 0

Bonjour
Merci pour ta réponse mais
bizarrement dés que j’ai mis == « true » ca fonctionne ^^ et je pense que meme en php (je prefere C++/C ou C#) je pense que c’est une chaine.

je suis d’accord que == true dans une condition devrait être superflu :wink:

Quand je vais avoir un peu de temps je vais regarder ce qui se cache derriere variable().