Test de nouvelle fonctionnalité de mon plugin ChauffeEau

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps je fait évolué mon plugin de gestion du chauffe eau.
Certaine évolutions de ce plugin on besoin de modification de son chauffe-eau pour avoir la température de l’eau dans le chauffe eau

Personnellement je n’ai pas encore fait de modification ce qui me ralentis beaucoup.
Je me cherche des info sur le net pour faire un thermostat de remplacement de celui d’origine a partir d’un ESP8266 (ou équivalent).
S’il y a des gens caler dans le domaine je suis preneur également de leur retour
C’est donc l’utilisateur qui m’a demandé les évolutions qui a fait les test

Aujourd’hui le fonctionnement de la régulation est opérationnel, mais j’aimerai des testes un peut plus poussé.
Peut être même une interopérabilité avec le plugin Thermostat si installer.
Au vue des relevé de température on voit très nettement les douches et le bain pris.
J’aimerai bien développé cette idée et pourquoi pas estimé la consommation d’eau.
Ce sujet est deja traité sur la beta de ce plugin si y a des gens intéresser par l’aventure.

pas ce type de materiel dsl

Oui je n’en doute pas c’est hyper spécifique comme installation.

Si c’est tjrs d’actualité, dit le. Je l’ai en knx avec un module zennio. Si tu veux plus de détails/photos…

J’avoue que j’avais regardé pour mettre une sonde de température dans l’eau et avoir l’info dans jeedom. Mais c’était plus du bricolage…
Je le contrôle avec un fibaro pour décaler en fin d’heure creuse, réguler quand on est pas là, mais si une solution fiable existe pour récupérer la température interne du ballon, ça m’intéresse …

J’ai une chaudière vaillant avec un ballon d’eau de 200l. La chaudière chauffe celui ci via une spirale. La chaudière a besoin de connaître la température du ballon pour savoir quand arrêter de chauffer et pour cela, elle utilise une sonde de température fixée sur la partie basse du ballon.
La sonde ressemble a ceci:

J’avais récupéré la valeur de la chaudière via une passerelle. Cela donne des valeur correctes.

De plus mon chauffagiste a placer une résistance électrique pour chauffer le ballon. Que je compte utiliser en été avec mes panneaux photovoltaïques (quand ils seront installés).
La chaudière pourra être éteinte en été.
La résistance a un thermostat intégrer.je compte l’utiliser comme sécurité mais piloter le ballon via jeedom. Pouvoir programmer le début de chauffe quand les panneaux produisent. Arrêter quand l’eau est chaude. Si le ballon descend en dessous d’une température, chauffer de nouveau.

@mika-nt28, je connais pas le plugin, je vais regarder cela. Est ce envisageable que tu gères les panneaux photovoltaïques dans ton plugin comme paramètre supplémentaire?

C’est toujours d’acualité
J’ai ajouté au plugin une estimation de la temperature de l’eau
Mais ma carto est issus des graph qui sont passé par le forum
Ce serai bien d’avoir des donné plus precise, alors j’ai ajouté une fonction de cartogarphie sans grand succes pour le moment
en tous cas je suis preneur de tous retour

@Poluket que veux tu dire par panneaux photovoltaïques, si c’est photovoltaïques, c’est une production d’electricité?
Avez vous besoin de code pour l’installation

Pour la partie photovoltaïques, si l’on a la production des panneaux en Watts ou en Ampère, cela voudrait la peine de géré cela dans le déclenchement du ballon. Un exemple:

Le ballon doit être chauffé, il n’y a pas de soleil. Il ne chauffe pas. Le soleil arrive, le ballon chauffe.
Il faut a ce moment, gérer les exceptions. On sait qu’il faut que le ballon soit chaud pour une heure précise et si le soleil n’a pas été présent, quand même l’allumer pour que l’eau soit chaude.