Test de la luminosité d'une ampoule hue?

Bonjour à tous.
Jeune arrivant dans le monde de jeedom j’ai commencé par intégrer mon éclairage hue et réaliser divers scénario concernant ce dernier.
Toutefois pour finaliser l’un de ceux ci j’aurais besoin de tester l’intensité lumineuse un de mes éclairage hue.
Je m’explique.
Le soir ma routine de lance la diminution progressive de la luminosité avant une commande d’extinction de la pièce.
Toutefois cette routine étant declanché à heure fixe, je voulais rajouter une condition à cette dernière pour savoir si je peux éteindre mon éclairage ou si je suis encore présent dans la pièce (et dans ce cas j’ai fort probablement coupé la diminution progressive de la luminosité qui est alors supérieure à une certaine valeur, valeur que je veux tester).
Pour vérifier que je prend la bonne valeur j’utilise le testeur d’expression.
Toutefois lorsque j’utilise [pièce][lampe][luminosité] dans le testeur d’expression je n’ai pas de retour de valeur et lorsque j’utilise #[pièce][lampe][luminosité]# j’ai alors bien u’ retour de valeur mais ce dernier est entouré de ## ce qui ne peux convenir lors de l’utilisation dans une condition.
Comment puis je tester la valeur de la luminosité de ma lampe ?
Merci par avance.

Je me répond à moi même après une recherche rapide dans jeedom :
L’état de la luminosité peux être controlé avec la commande
#[piece][lampe][Etat Luminosité]#
je test dès ce soir :wink:

Bonsoir,

As tu testé dans le testeur d’expression ? car moi si j’évalue #[piece][lampe][Etat Luminosité]# alors que la lampe est éteinte j’ai 0 ce qui est normal par contre si ta lampe est allumé même à 10% le testeur va retourner 254 et à 100% 254 aussi je viens de faire le test

De mon coté je viens de faire la vérification sur une ampoule (avec le testeur d’expression) qui n’est pas allumée à 100%.
Testé sur ampoule philips hue white utilisé avec pont et mon retour d’état me donne bien l’intensité de l’ampoule (en l’occurrence ici je suis à 170), donc le retour se fait de manière correcte avec l’intensité.

Bon alors va falloir que je vérifie pourquoi j’ai pas le même résultat que toi avec mes philips hue.

Edit à 8h31:
Bon ben ça marche aussi je comprends pas ce qui c’est passé hier quand j’ai fait les tests :wink:

Bonjour,
J’effectue le même test de mon coté et cela est « presque fonctionnel ».
Sur les ampoules la valeur [Etat Luminosité] renvoi la dernière valeur connue, même si le courant est off.

Ca donne en affichage binaire on/off faussé.
image

Sans solution pour le moment de mon coté.

Hello
Chez moi, sur toutes les lampes éteintes, état luminosité est égal à 0

Étrange, de mon coté, même si sur l’app Hue je suis en « Impossible d’établir le lien », le témoin évolue quand même sur l’état de la luminosité.