Test caméra RTSP dans le plugin camera

Bonjour,

une nouvelle implémentation dans le plugin camera permet d’avoir ses cameras RTSP directement dans le plugin camera.

Si vous pouvez tester et nous remonter les bugs que vous trouvez ?

Merci

Bonjour à tous,

Les caméras en ma possession nécessitent le changement de leur hack pour passer en RTSP donc avant de faire cette modif… juste une question : est-ce que 1 image est écrite chaque seconde sur le disque comme avec le plugin RTSP ?

Si c’est le cas, je passe mon tour… je reste en mode JPG.

non, il n’utilise aucune ressource si il n’y a aucune visualisation de la camera.

je viens de faire la mise à jour mais je ne comprend pas comment se fait la sélection du mode rtsp

c’est dans le « mode de capture » ?

dans mode de capture il faut mettre flux :wink:

Mais si on visualise, une image est écrite chaque second avant d’être affichée à l’écran ?

oui c’est donc bien ce que j’ai fais , mais quand je click sur le widget du dashboard en ayant sélectionné le Flux , c’est beaucoup moins fluid que le snapshoot

oui il y a une écriture de l’image, mais uniquement quand tu visualise. donc si tu part de ton Dashboard etc… plus d’écriture.

Oui c’est normal car on est obliger de convertir le flux en plusieurs images. donc si tu a du snap sur ta camera c’est quand meme mieux de passer par cela :wink:

par contre le streaming avec GH ne fonctionne plus

Alors :

• oui l’image est écrite a chaque demande mais dans le répertoire cache de jeedom qui est en ram, une fois écrite elle est lu puis supprimée. Si vous ne visualisez pas la cam pas d’image ecrite donc pas d’utilisation de ressources

La pour trouver :

• Merci de mettre des logs.

:wink:

les log , je ne sais pas trop quoi mettre si ce n’est que la GH me disait que le streaming de ma caméra n’était pas disponible . mais bon je viens de faire plusieurs autres tentatives et maintenant ça fonctionne . par contre pour info quand je passe sur Flux j’ai une image toutes les 6 secondes .

Ok le flux Google Home c’est plus un poc j’attends qu’il support le rtsp pour envoyer le vrai flux de la caméra au lieu de le convertir la ça sera fiable.

Pour l’image toute les 6s pour c’est normal la conversion en Snapshot c’est long…

Bonjour,
Je viens de tester.

Ça fonctionne, j’ai un peu tâtonné pour l’URL du flux.
rtsp://#ip#:#port#/ch0_0.h264
rtsp://192.168.0.122/ch0_0.h264

Stéphane

PS: J’ai pu supprimer le plugin RTSP :slight_smile:

1 « J'aime »

je viens de voir qu’il a était ajouté une fonction de Découverte onvif .

je me doute que que c’est en cours de dev mais le titre du modal n’est pas bon

Bonjour,

J’ai corrigé par contre à l’avenir pourrais tu ouvrir un autre post ca évitera de faire comme sur le forum ou le slack ou ca parté dans tout les sens rendant le suivi très compliqué.

1 « J'aime »