Test avant migration en 4.4 Erreur : paho.mqtt.client

Bonjour,

Je réalise des tests sur une VM virtualisée en Debian 11, j’ai tenté de migrer en désactivant tous les plugins et je réactive un par un.
Pour le plugin mqtt discovery je n’arrive pas à démarrer le daemon :

ERROR : Fatal error: module 'paho.mqtt.client' has no attribute 'CallbackAPIVersion'(<class 'AttributeError'>) in /var/www/html/plugins/MQTTDiscovery/resources/mqttdiscoveryd.py on line 164

image

salut,

le plugin fonctionne sur debian 10, 11 et 12

Avec les infos fournies je ne sais rien dire de plus.

Tu as quelle version de paho mqtt client? La version 2 a apporté pas mal de changement

si seulement il y avait les logs on aurait eu l’info directement :wink:

sinon pour te répondre, tous mes plugins utilisent la versions 2 et tournent dans un venv depuis assez longtemps maintenant

1 « J'aime »

J’aurai dû m’en douter venant de toi :wink:

1 « J'aime »

Vous souhaitez que j’active le mode Debug et vous transfert le log ?

Non, je souhaite que tu lises la documentation, section support et que tu fournisses toutes les infos demandées: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/MQTTDiscovery/fr_FR/#tocAnchor-1-18

c-à-d:

  • page santé jeedom
  • page config du plugin (au complet)
  • tous les logs (oui les 3) collé dans un Texte préformaté, pas de capture d’écran

et que tu expliques plus ce que tu as fait, je devine jusqu’ici:

  • installer debian 11 ou migré depuis debian10?
  • (restauration d’un backup jeedom?) ou pas car migration?
  • installation des dépendances effectuées ou pas?

Je peux déjà répondre à cela :

  • installer debian 11 ou migré depuis debian10?
    Debian 11 (iso de jeedom) sur une vm de test. Pas ma production.

  • (restauration d’un backup jeedom?) ou pas car migration?
    Restauration, copie de ma prod qui est sur un PI4.

  • installation des dépendances effectuées ou pas?
    Non mais je peux relancer.

La migration je l’ai réalisé je redis en alpha-beta test sur une architecture isolée, en désactivant tous les plugins et les réactivant un par un. Ce n’est pas le meme OS à 100 % que mon PI car mon debian 11 de mon PI est adapté pour ce périphérique.

voila
après chaque restauration il faut relancer les dépendances de tous les plugins qui en ont (en principe le core le fait mais ca peut prendre du temps)