Teslamate et plugin tesla

Bonjour,
Peut on faire cohabiter le plugin tesla et teslamate?
Apparemment, il peut y avoir des effet de bord.
Merci

Hello
Je vois pas trop pourquoi on pourrait pas … en tout cas moi j’ai pas vu d’effet de bord … :slight_smile:
@chris94440

Y en a qui disent que ça réveille tout le temps la voiture donc elle n est jamais en sommeil.

pour moi non mais je peux me tromper

Il n’est pas conseillé d’avoir plusieurs plugins qui se connectent à l’API tesla … D’après Tesla, ça peut empêcher la mise en veille (sleep) de la voiture et une surconsommation électrique

Norbert

Normalement teslamate se connecte qu’a la partie cloud et n’a aucune interaction avec la voiture … enfin c’est ce que j’avais compris … je vais regarder ça de plus pres

Note! If you are using some other data logger like TeslaFi at the same time, the sleep attempts probably fail as the other data logger is keeping the car awake. Especially calling the Vehicle Data API will reset the car’s inactivity timer.

Du coup, y a t il une solution pour avec teslamate mais aussi une intégration dans Jeedom en R/W?

Après, tu peux essayer, le risque est à mon avis, minime. Au pire, elle ne rendre pas en mode sleep et tu avisera à ce me moent là, suppression de teslamate

ce que je comprends de la doc, meme un seul data logger ferait que la voiture ne rentre plus en mode sleep

Ils sont paramétrés pour éviter cela. La voiture doit rentrer en veille profonde après ca. 15min d’arrêt sans sollicitation extérieure. Si les datalogger extérieures ont une synchronisation différente, cela peut rendre ce paramétrage inopérant.

Mais le tracking du plugin tesla doit pouvoir être stoppé pour laisser la main à teslamate sur ce point et donc ne garder que la partie action. Mais comme je n’ai jamais utilisé cette possibilité, je ne peux pas en dire plus.

il y a sans doute un cron dans le plugin tesla a desactiver…

La le plugin fonctionne plus chez moi (erreur 500)…mais de souvenir la voiture n’était pas réveille très souvent
Update:
Je viens de le remettre ne route est j’ai ça comme info


Donc en effet elle se réveille régulièrement …je vais désactiver le plugin pour voir l’incidence sur la batterie

j’ai les 2 depuis au moins 2 ans qui tournent en parallèle, jamais eu aucun problème, rien remarqué et pas de réveil intempestif des voitures…

1 « J'aime »

bonjour,
j’ai besoin d’un peu d’aide avec teslamate et MQTT, je patauge.
j’ai installé teslamate sur broker sur la meme machine que jeedom (raspberry)
j’ai deja mosquitto qui tourne avec le plugin jMQTT , j’ai donc viré mosquitto de teslamate.
par contre teslamate n’arrive pas a publier les messages MQTT.
j’ai essayé plein de config differentes :
MQTT_HOST=localhost
MQTT_HOST=127.0.0.1
MQTT_HOST=192.168.0.105 (adresse ip de mon raspberry)
J’ai egalement essayé de faire tourner un mosquitto avec teslamate sur un autre port 1884.
Dans ce cas, je n’arrive pas a me connecter a ce serveur MQTT depuis mon PC ou depuis le jeedom

Je sais plus trop quoi faire.
Merci pour votre aide.

IL faut bien mettre l’adresse IP externe (192.168.xxx) sur le paramétrage teslamate,
Tu accedes bien à ton mqtt via MQTT explorer de chez toi (sur ton reseau local) ?

mon paramétrage :

      - MQTT_HOST=192.168.9.200
      - MQTT_USERNAME=teslamate
      - MQTT_PASSWORD=XXXXXXXXXXX

username et password sont definis dans mqtt2

Norbert

oui j’ai essayé MQTT_HOST=192.168.0.105 (adresse ip de mon raspberry)
le mosquitto de jMQTT fonctionne bien car il sert a d’autres appareils.
j’y accède egalement depuis mon PC avec MQTT explorer

Hello
Tu as quoi comme message d’erreur dans les logs de ton conteneur ?
Peux tu nous partager ton docker-compose.yml stp

j’ai remodifié le fichier docker avec l’adresse IP du raspberry pour le serveur MQTT et maintenant ca fonctionne.
J’ai créé un objet sous JMQTT avec le template de Norbert : Teslamate_Complet.json
Tout fonctionne.
J’ai seulement 2 warning : la commande « Position » et « Etat de charge (FR) » qui sont vides.

voici le message MQTT que je recois :
image

Il manque pas mal d’elements.