Tesla - Mise à jour V3 beta

Hello,

La V3 est disponible en beta :tada:

Un panel de statistiques fait son apparition. Il sera enrichi au fur et à mesure des prochaines bétas

Vos retours sont bienvenus. Toute suggestion est plus qu’appreciée

A bientôt

Nicolas

2 « J'aime »

Bonjour,
cette version a l’air super bien, par contre j’attendrai la version stable.
Je vois qu’il y a la conso moyenne mais je présume qu’elle concerne la journée affichée. Il serait intéressant de l’avoir sur l’historique de la voiture, que ce soit dans les stats ou sur le widgets de la voiture.
D’ailleurs ces stats semble seulement dispo dans la vue Tesla, est-il possible de les récupérer dans une commande jeedom de type info pour les historiser?

Bonjour,
j’ai installé votre plugin qui est top!! merci

je souhaite intégrer dans un design, uniquement la map
comment faire?
par avance merci pour votre retour

Salut

Il faut ouvrir un sujet dédié, déjà.

Antoine

Hello,
J’ai posé question à l’auteur, qui doit être submergé de mails, pas de retour, donc j’ai posté ici!!!

Hello @jeefib,
Désolé pour mon retard. (oui submergé, voire immergé…)
Le tracking est disponible via un panel. La map est dispo dans ce panel.
Il n’est pas possible d’insérer un panel dans un design, ni un sous élément du panel.
Je vais regarder avec la V3, s’il y a pas moyen simple de contourner cette restriction.
A bientôt
Nicolas

Hello @vercors,
Merci pour ton retour :wink:
Oui ça serait top!!!:+1:
Vivement la v3
J’suis impatient :wink:
@ bientôt
Alex

Salut Nicolas,
Du nouveau sur l’intégration uniquement de la Map dans un design?

Salut a tous!

@vercors, sans aucune pression : quand penses-tu faire le release de la version stable?
C’est juste pour voir si j’attends encore un peu aulieu d’installer une beta et faire des modifs de mes scenarios que je devrait peut-etre retoucher ensuite …

Merci, j’ai hate de mettre a jour!

Sebastien

Salut Sebastien,
J’aimerai bien la passer en stable d’ici Noël pour pouvoir la glisser sous le sapin.
A bientôt
Nicolas

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je cherchais la possibilité de faire varier l’ampérage de charge depuis Jeedom et le plugin Tesla semble capable de le faire si j’ai bien compris ce qui est écrit en date du 2021-11-04 :
" * Prise en charge de la modification de l’ampérage de charge (Info et commande “scénarisable”)
J’ai en fait besoin d’adapter la puissance de charge en fonction du disponible de mes panneaux photovoltaïques et/ou des heures creuses suivant le scénario choisi.
Merci de ton info si c’est OK… j’espère ?
En Beta ou version définitive suivant ton conseil ?

Bonjour @VincPhil57
Oui cette fonctionnalité est disponible en version beta.
À bientôt
Nicolas

Merci pour cette réponse.
Il va donc falloir que je passe de 100% python à Jeedom sans attendre.
A+

1 « J'aime »

Bonjour,
Désolé d’insister @vercors, mais j’ai toujours un problème de performances Jeedom dès que l’installe la béta du plugin.
Actuellement je suis revenu à la version stable et plus ces problèmes de performance.
En revanche je ne peux plus faire varier l’ampérage de charge avec la version stable.
As-tu pu investiguer ? je suis disponible pour effectuer des tests. J’avais initialement posté un post sur le problème de non alimentation de l’information « Info cable connecté » sur la version béta.
Merci d’avance pour ce Plugin indispensable et pour ton aide.

Bonjour @demoulins
Je suis en déplacement en Italie jusqu’à mardi. Je regarde cette semaine

A bientôt

Nicolas

Merci.
J’ai mis à jour la version stable. Il semblerait que je ne rencontre plus les problèmes de lenteur de Jeedom.
En revanche je rencontre toujours le problème avec l’info cable connecté qui est toujours à 0.

Hello @demoulins
Merci pour ton retour
J’ai effectivement sorti la version 3 en stable après quelques correctifs.
Pour le cable…je remonte ce que tesla me donne.
Je revérifierai.
A+
Nicolas

Avant ma mise à jour effectué le 2 mars j’étais revenu en version stable. Vous verrez dans mon log que « Info cable connecté » était bien historisé. Depuis le 2 mars la valeur est systématiquement à 0.


J’ai un 2eme jeedom qui est resté sur l’ancienne version stable. Et voici son historique :

Les 2 plugin tesla sont paramétrés de la même manière et pointent vers la même voiture.

Précision supplémentaire. J’ai eu plusieurs ruptures de connexion internet ce qui explique les désynchronisations ponctuelles entre les 2 graphes (les 2 jeedom n’utilisant pas la même connexion internet)

Hello @demoulins
Je vais regarder.
Merci
Nicolas