Tension batterie Aqara differente de celle mesurée

Bonjour, j’ai un capteur Xiaomi Aqara qui était en alerte batterie faible, j’ai changé la pile et j’ai coché « changement de pile » et j’ai toujours l’alerte tension basse.
Le capteur indique 2.815V, j’ai mesuré à vide au multimètre et j’ai 3.18V je ne comprend pas d’où vient le problème ?
PS j’ai essayé avec 3 piles neuve toujours 2.815V dans Jeedom
Merci d’avance !

Salut,

Le remplacement de la pile étant fait, il faut que la valeur soit remontée pour changer → patience.
Ou créer un scénario avec une action → event sur la commande en mettant la valeur mesurée et exécuter le scénario manuellement. Dans ce cas la valeur sera remontée de suite

En soufflant sur la sonde je fais varier la température et l’hygrométrie brièvement, j’ai une remonté immédiate des valeurs mais « battery_voltage » indique toujours 2.815V

La batterie ne remonte pas l’info toutes les 5 minutes ni toutes les heures. C’est pour cette raison que le scénario est le plus rapide afin d’avoir une info cohérente.

Donc si j’ai bien compris faut faire un scenario qui écrit une valeur temporaire dans « battery_voltage » ?

Oui disons temporaire mais réelle car mesurée

Voici un équipement fonctionnel → remontée batterie 3 jours

image

Salut

Quel plugin en fait ? Il manque les bons tags ici…

Antoine

Salut ! plugin zigate désolé j’ai zappé le tag

Tu pourrais me faire un screen de tes deux onglets du scenario en question stp car je ne suis pas sûr de bien comprendre le « event » dont tu parles. De plus comment écrire une valeur dans battery_voltage sachant qu’on est pas sensé ecrire la dedans normalement ?

remplacer par votre commande voltage

318 car la valeur affichée est souvent /100

1 « J'aime »

merci je vais tenter cela !

Edite ton post alors :wink:

Post édité :slight_smile:

Concernant la valeur de la tension j’attend un peu avant de faire le scenario proposé car je ne saurais pas quand la vraie valeur de tension remontera et je n’aime pas l’idée d’inscrire une tension manuellement.
La ça fait 3h et j’ai toujours 2.815V, je trouve que ça fait un peu long pour une actualisation de niveau de tension batterie :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

je cite:

En regardant comme ceci
image

Après une bonne semaine la sonde m’a bouffé toute la tension (pile morte mesuré à 1.45V) j’en met une nouvelle (mesurée à 3.25V) hélas même schéma, la sonde indique 2.815V.

C’est une sonde qui avait morflée fut un temps et que j’avais réussi à refaire fonctionner, je pense qu’elle doit avoir un défaut que je ne saurai réparer