Tendance météo: Tendance Pression atmosphérique nulle (historique)

Bonjour,

Je relance ce sujet, dont j’ai vu les réponses dans le précédent, mais malgré le fait d’historiser l’information pression du capteur concerné, j’ai toujours l’erreur.

J’ai un capteur xiaomi qui fait température, humidité, pression atmosphérique.
J’ai coché l’historisation au niveau de cette information dans les commandes du capteur et c’est cette information que je demande au plugin-rosee de prendre en compte pour ses calculs.

Y-a-t-il autre chose à faire ?
Réinitialiser des veleurs quelque part ?

J’ai attendu les 4 heures mais toujours pas d’informations.

En fait, cela fonctionne de façon aléatoire.

Ce soir sur le widget, j’ai: Tendance Lente dégradation, temps stable

Avez-vous rencontré le même phénomène ?

Oui, ca ce produit si cela fait « trop » longtemps qu’il n’y a pas eu de valeur.
Moi j’ai un update toutes les 30 min de la pression du coup tendance est pas content… j’avoue que ca m’embête.

JAG,
Serait-ce acceptable que si commande avec historique (globalement), de simplement laisser la dernière valeur tendance si pas de nouvelle pression au lieu de casser le résultat?

@Mips, merci pour ces précisions.

En vérifiant mon historique au niveau du capteur xiaomi, je vois que j’ai à peu près une heure entre chaque nouvelle valeur.

Cela peut donc effectivement faire « trop longtemps » pour le plugin.

Constatant cela, je pense aussi que ce serait mieux de laisser le dernier résultat au lieu de casser ce dernier. Cela resterait cohérent avec la dernière remontée de la pression atmosphérique.

Bonjour

Pour info je prend l historique 15min, 2h, 4h
Le calcul a toujours été comme cela sauf que j avais trop de Warning en php 8 et que j ai été obligé d ajouter cela.

@nk02 est il possible d avoir les logs en debug du plugin pour voir ce qui se passe ?

@JAG : j’ai activé les logs tout à l’heure, je vais laisser tourner pour avoir des enregistrements dans la journée.

Je pense, mais je peux me tromper que l’historique de 15 min pose problème dans mon cas vu que mon capteur reporte une information de pression atmosphérique environ une fois par heure, mais cela varie, entre 45 min et 1h30.

J’ai l’impression que le capteur envoi une information seulement s’il y a une différence de pression.

Quoi qu’il en soit, je viendrai poster les logs ce soir, pour que tu puisses les examiner de plus près.

Les logs en mode debug devrait le dire

Voici les logs du plugin, qui a tourné depuis midi.
rosee.log (144,8 Ko)

Bonjour,
Merci pour les logs, la prochaine met les entre balise </> c’est plus facile a lire.

Sur 25 actualisations de ton équipements, il y a juste 2 fois ou le calcul est correct.

Avec autant d’absence de données, j’ai des doutes quand même que le calcul soit juste

Dans la beta du plugin, je ne met plus le calcul a zéro en cas d’absence de données pour les données suivantes → merci de me faire un retour

• Tendance numérique
  • Tendance

Bonjour JAG.

Je viens de mettre « Oui » sur l’option « Répéter les valeurs identiques » que j’avais omis.

Je vais voir dans la journée si cela change quelque chose.

Je viendrai faire un retour ce soir, histoire de laisser le plugin travailler avec cette configuration.

Si cela ne fonctionne pas, je testerai en Beta pour voir ce que cela donne.

Bonsoir.

Ci-joint les logs du jour, le problème persiste.

Désolé, le log est trop volumineux, je ne peux pas le mettre entre entre balise </>

rosee.log (85,3 Ko)

As tu tester avec la beta du plugin ?

Je viens de regarder tes logs, tu as l’erreur mais quand même beaucoup moins,
Il faut tester avec la beta pour voir si la modification cache l’erreur

Non, je n’ai pas encore testé en BETA, j’attendais ton analyse des nouveaux logs.

Cela fonctionne de façon intermittante, peut-être un peu plus souvent que la veille.

Je vais donc faire le test en BETA pour voir ce que cela donne.

Voilà, je fais un retour sur le plugin en BETA qui tourne depuis hier

Je ne constate plus de meessage sur la pression atmosphérique nulle

Dans les logs, on voit sur cette version que lorsqu’une valeur n’est pas trouvée dans l’historique, c’est la valeur précédente qui reste affichée sur le widget, si ma compréhension est bonne.

Cela résoud donc le soucis que j’avais.

Merci pour le retour

je vais finaliser la traduction du plugin, (Merci @ Mips) et sortir encore une ou deux beta
et je ferais ensuite la stable
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci JAG pour ton travail sur ce plugin que j’utilise depuis longtemps.

merci
Je viens de pousser la beta

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.