Temps de réponse action

Bonjour,
J’avais installé l’ouverture de mon portail commandé par la localisation de mon iphone sous Jeedomconnect. Cela fonctionnait trés bien, lorsque j’arrivais le portail s’ouvrait tout naturellement.
Je viens de rajouter un device ESP8266 pour mesurer le PH et la température de ma piscine, qui communique par l’intermédiaire du plugin JMQTT avec le broker Mosquito. Tout cela fonctionne à merveille.
Mais je viens de m’apercevoir que depuis cette installation JMQTT+ESP8266, mon portail s’ouvre avec quelques minutes de retard et plus synchrone avec mon arrivée? Pouvez vous m’aider et m’expliquer cette coincidence et dégradation facheuse?

Salut,

Commence par le début :slight_smile:

1 « J'aime »

En plus des infos demandées par @Aurel, et avant d’incriminer jeedomConnect, il serait interessant que tu jetes un oeil aux dates de valeur des differentes infos coté Jeedom
date de valeur de la localisation
date de valeur du changement d’etat de la commande info portail ouvert
date/heure du lancement du scenario,

(et peut-etre indiquer precisement la mecanique d’ouverture du portail (scenarios, actions sur valeur, …)

Norbert

ma config sur Jeedom Atlas

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Iphone Michel : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.4.1] (polling) - PA

Je n’incrimine pas du tout Jeedom Connect, j’ai d’ailleurs hésité à mettre mon pb sur le plugin jMQTT ou JConnect. Par contre j’ai fait un constat, qui est confirmé d’ailleurs j’ai débranché ma carte ESP8266, qui donc ne communique plus avec Jeedom, et j’ai retrouvé un fonctionnement correct pour l’ouverture de mon portail en géolocalisation avec Jeedom Connect.Y a t il un flux de données trop important de l’Esp via Mosquito/JMQTT, qui empêche Jeedom d’acquérir les données JC, avec plus de bande passante disponible pour JC? d’où la réponse tardive

Hello,

Ca m’étonnerait, ça ressemble plus à un problème de réception ou d’interférences. Le protocol MQTT est l’un des moins consommateur en bande passante. A voir ce que tu as configuré comme envoi depuis/vers l’ESP. Investiguons ça dans l’autre sujet

Bad

L autre sujet dont parle Bad semble etre resolu.
De meme pour ici du coup ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.