Temps de Recherche Equipements (Jeedom & Lifedomus)

Bonjour,ayant installée le plugin « Jeedore » et remercie beaucoup Eli pour le travail accompli.
Mon souci est quand je clique sur Get all equipement, rien ne se passe c’est long avec une roue crantée qui cherche sans rien trouvé ! Combien de temps faut-il pour trouver tous les équipements sachant que j’ai une Lifedomus ?

Merci de vos réponses

salut @tompoucetom1005

alors déjà ton deamon est il ok ?
quelle version jeedom ?
quelle version jedore?

normalement c’est 5 secondes environ
as tu bien rentré les donné de ton tydom (pas de la LD)

Salut Tony deamon : OK
Version Jeedom v4.0.47
jeedore 2020-03-04 00:07:24
Les données de mon Tydom ?
Oui c’est le lifedomus

ce plugin est pour tydom 1.0 et 2.0 pas 3.0(lifedomus)

Ah mince,
En fait j’ai un Tydom 1.0 et une lifedomus.
Il faudrait que j’associe tous mes modules sur le Tydom 1.0 et ensuite je pourrais m’en servir en tant que passerelle aussi.
Penses-tu que le plugin fonctionnera aussi avec lifedomus ?

normalement pas besoin

Ok je vais essayé ça !
Mon souci c’est que lifedomus est très convivial mais dès que l’on veut adapté des modules en plus il faut payé ( je m’explique j’ai du X3D, Z-Wave et pour combiner les 2, il faut acheter un pack à 149€HT + le dongle USB + les modules, pour le Z-wave ) et cela commence à faire monter la facture

1 « J'aime »

Hello @tompoucetom1005,

Bienvenue à toi :grin:
Super ! Tu nous fais un retour des que te branches le plugin sur ta tydom ?
La ça devrait te coûter juste un dongle usb à brancher sur ton jeedom :wink: et les modules Z-Wave.
Il manque une fonctionnalité est le déclenchement de l’alarme mais aucune commande existe… À ce jour :grin:

Eli

Salut Eli, en fait mon dongle Z-wave est sur ma freebox ! Et mon dongle X3D est sur mon lifedomus ! Mais pour avoir tous mes modules X3D, ils faut que je les associe avec mon Tydom 1.0 c’est bien ça !
1°) Ma première question est : maintenant, puis-je faire fonctionner l’ensemble, avec des modules Z-wave etc… ?
2°) En revanche deuxième question puis-je par l’intermédiaire de mon lifedomus utilisez Jeedom comme passerelle pour faire fonctionner mes modules cz-waves avec ceux qui sont dèjà associé avec LIfedomus ( mes X3D) ?

Merci

Je ne possede pas bcp d’equipements DeltaDore, mais ce que je peux faire est d’ouvrir mes volets en fonction de la temperature :smiley: retourne par un module zwave
Bon l’intérêt est un peu limite, mais oui tu peux faire certaines interaction. En fait toutes les commandes que tu peux faire via l’app mobile Tydom.

Pour la question 2, je laisse tony repondre :wink:

Eli

1 « J'aime »

Merci Eli ,j’attends Tony

alors l’interaction jeedom vers lifedomus est possible via des scripts (jeedom) vers connecteur écoute universelle (lifedomus)

du coup tu te servira de la ld comme centrale et jeedom comme satellite en gros

tien un lien avec des exemples http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=3608

par contre dans l autre sens lifedomus vers jeedom il te faudra le connecteur universel (option)

Merci Tony

Salut, je suis dans le même cas que toi… Et je migre tout vers Jeedom… Y a plus aucune maj de Lifedomus… Donc je profite que Lifedomus fonctionne toujours pour tout migrer sous Jeedom… Comme cela quand ma tydom 3 plantera elle ira direct au recyclage…
J’ai fait plusieurs script de remontéé d’info vers lifedomus cela fonctionnait bien mais que dans un sens… J’ai pris contact avec Delta dore et quand j’ai eu le montant de l’option connecteur universel, j’ai décidé de me passer de design studio sur ma tablette et j’ai mis un design à la place… Et y a pas photo… Faut bidouiller plus mais au moins tout est sur la box…
Tu as fait quoi du coup?

Salut je suis dans le même cas que toi.
Crois tu que la Box Lifedomus pourrait être recyclée en formatant la Box et installer une Debian 10 et installer jeedom dessus ?
J’envisage cette solution en lieu et place d’utiliser mon Synology avec VM comme je fais actuellement.
Merci pour ton retour :wink:

Bonne question… mon rpi tourne actuellement… Je n’ai aucun soucis ‹  › par contre si tu te lances, je ne serai pas contre un retour …

Oui sans problème, la Lifedomus n’est autre qu’un nuc donc formatage du ssd avec diskpart (évite le formatage rapide) et tu repars sur une fraiche install de jeedom dessus ( il y a des images toutes prêtes )

Et tu dis un GRAND MERCI à deltadore… :rofl:

salut

pour le moment je garde de coté ma lifedomus car elle me permet d’inclure des équipements dans le tydom qui ne sont pas intégrable via l’appli tydom !!!

Salut et merci pour ta reponse l’année dernière :joy:
Je n’ai toukours pas essayé le formatage car en fait je prefere d’abord essayer de cloner le hdd de la lifedomus.
Mais il semble d’apres certains post que le hardware serait verouillé et qu’on ne peut pas toucher au hdd.
Du coup je me demande si il vaudrait pas mieux changer le hdd du nuc. Mais est-ce possible ?