Temps de filtration +2h

Bonjour à tous,

J’ai le plugin piscine et pour la durée de filtration j’aimerais rajouter 2h de filtration chaque jour hors dans les paramètres il n’y a que courbe ou temp/2.

Pour mon idéal je voudrais bien cette temp/2 mais y ajouter 2h systématiquement

Avez vous des idées svp?

Merci d’avance

Cordialement,

Alex

Bonjour,
Déjà que temp/2 c’est beaucoup alors pourquoi ajouter 2h de plus ?
Cette règle a été inventée par les piscinistes pour vendre des pompes.

Ah d’accord je ne savais pas je vais donc le mettre sur cette règle dans ce cas pour vous c’est réellement suffisant ?

Pour ma part, mais ça n’engage que moi, lorsque la température excède 28°, ce qui arrive souvent (je n’utilise jamais ma PAC et je suis très souvent à plus de 30°, je vîs en Charente-Maritime), je ne filtre jamais plus de 12h. Je baisse la durée de filtration si la température est plus basse.
Je gère ça par scénario depuis 12 ans et mon eau est toujours nickel.

1 « J'aime »

Je suis 100% d’accord, le discours des piscinistes consistant à dire qu’il faut filtrer 24/24 si temps > à 26 ou 28°C, c’est juste pour ne pas etre responsable d’une eau qui tourne ou vendre des pompes …
Je ne depasse jamais 12h par jour pour une eau toujours limpide, y compris en plein été
Reste qu’il faut aussi ajuster en fonction de la pompe, du mode de traitement ou de la presence d’une couverture ou pas. Il faut connaitre sa piscine. Quelques bases de depart
au delà de 25°C, compter 3 cycles de filtration / jour ( fonction du volume de la piscine et du debit de la pompe), 1 à 2 entre 20 et 26 et 1 entre 15 et 20°C, 1/4 de cycle à 10°C, …
Voir aussi la capacité de produciton de chlore de son systeme d’electrolyse … Si le systeme n’ets pas assez puissant pour produire suffisament de chlore, notamment en plein été avec le volet ouvert, il peut etre nécessaire de laisser tourner la pompe plus longtemps.
Une fois que tu as tes données, tu ajustes le temps de filtration en % via le plugin pool et tu ne devrais pas avoir besoin de rajouter des heures

Norbert

1 « J'aime »

hello ,
Je dirais que chaque cas est différent
en règle générale au delà de 28° j’applique cette règle simple du x2 (mon équation plus bas…)
et du 15-20 mai jusqu’au 10-15 octobre , nous profitons d’une piscine > à 28°.
PAC en mai juin et septembre et octobre

Ensuite chacun doit trouver le compromis entre le côté « cristalline » et les kWh consommés en fonction du volume d’eau , du nbre de baigneurs ,du type de traitement,de la qualité de la filtration , du volume de filtration , de l’exposition , du débit de la pompe, de la température, du vent , du pH , des appoints d’eau etc etc …

pow(averageBetween(#[Piscine][Piscine FGBS001 JS][Eau :]#,yesterday 01:00,yesterday 23:30),2.5)/5

la moyenne de la température de la veille ^2.5 /5 ; ça me donne des minutes qu’elle doit tourner chaque jour

Elle n’est bâchée que les mois de baignade (bâche à bulle) , l’hiver elle reste sans bâche.
Je la fais tourner 30 minutes à 4h00 pour enlever les impuretés de surface et le reste la journée en fonction de mon équation magique