Temps de calcul commande info virtuel Presence Maison

Hello Tous, hello @benj29

Je rencontre un souci que je n’arrive pas à analyser concernant la gestion de la présence/absence de madame et moi.
J’ai un virtuel par personne qui dispose d’une commande « à la maison » et qui est calculée à partir de plusieurs commandes infos autres (BLEA, GPS, WIFI,…). Cela fonctionne pour madame et moi instantanément dès que les infos BLEA, GPS et autre sont modifiées.

Pour la gestion de la présence globale de la maison, j’ai une commande info qui fait simplement un OU entre presence Monsieur et Presence Madame.
Hors j’ai vérifier ce jour, ce statut met 3 minutes à se mettre à jour dès que l’un de nous arrivons à la maison alors que le statut personnel A LA MAISON est bon.
Du coup l’alarme ne s’arrête pas à temps :slight_smile: mais ça c’est la conséquence !!!

Avez vous déjà remarqué ça ? D’ou ça pourrait venir ou comment débuguer ce décallage ?

Merci

Une réponse peut être ici ?

1 « J'aime »

Si tu n’arrives pas à résoudre le problème, voici une façon de le contourner : dans la même situation que toi, j’utilise le plugin Groupe pour « globaliser » la présence des différents habitants.

Capture d’écran 2020-10-05 à 17.23.02

Je ne sais pas comment le plugin fonctionne en interne, mais les changements sont instantanés (non mesurables).

2 « J'aime »

Perso, oui j’ai été confronté à cela.
Mais tout dépend déjà de l’architecture matérielle en face…
J’ai depuis peu de gros soucis de stabilité de Jeedom…
A l’époque les soucis que tu avais rencontré, j’ai du prévoir des wait ou des virtuels que je forcais par scénario (par exemple la présence…).

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ce post après coup. J’ai répondu mais le problème a été rencontré effectivement et toujours non corrigé car sa correction a à priori d’autres impacts.
J’ai effectué la correction tout de meme dans le code et ça a l’air d’etre effectivement mieux chez moi.
A suivre donc sur la durée

Pour info j’ai toujours le problème ai sein d’un même virtuel même.
En gros j’ai une commande qui passe à 1 et l’autre commande (avec un OU) qui utilise cette dernière commande n’est remise à jour et passe a 1 qu’au bout de 45 secondes voir plus. C’est quasi systématique.
Du coup je ne sais comment corriger et ma gestion de présence ne fonctionne pas correctement