Temporisation sur capteur de présence Xiaomi dans alarme (perso)

Je te confirme je viens de tester il reste en cours le scénario…

Le fait de le désactiver ça fait comme si ton scénario n’existait pas.
S’il est dans le cron, la sous-tâche s’exécutera quand même.
Ceci étant @Poumi a raison, ton scénario est mal écrit.
Si tu fais un DANS et que des actions sont en dehors du bloc DANS, elles s’exécuteront toujours et à mon avis 2 fois. Une fois immédiatement, l’autre fois lorsque le DANS s’exécutera.
Tu dois le reprendre.

Tu ferais l’inverse , tu actives si la condition est à 0…
Il faut que je regarde par contre oui cela enlèverait le SLEEP.

0 ou 1 je sais pas, ça dépend du capteur.

J’enleve Le sleep parceque je gère l’activation ou pas à l’interieur Du dans. Donc pas besoin de sleep 5 minutes ni de stopper ton scénario

Oui je pense… En fait le DANS je l’ai rajouté en ayant acheté le plugin Alarme pour comparer avec mon alarme et c’est la que j’ai vu la notion de temporisation sur des capteurs…

Du coup j’ai rajouté des morceaux sans reprendre la logique complète du scénarios pour pas tout refaire…

J’avais meme testé le wait

oui je vois je vais regarder ça demain à tête reposer du coup, merci en tout cas à tous les deux… @Poumi @mich0111

Oui mais là en l’état, ça défie toute logique et, à vrai dire, il est impossible de prévoir ce qui va se passer.

C’était pas optimum mais si on pouvait killer le scénario cela aurait fonctionner quand même.

Règle numéro un de l’informatique, avoir une logique béton afin d’en maîtriser les process.

Hello je viens de refaire mon scenario avec le DANS au début et tout fonctionne très bien.
Merci encore

Ravi pour toi.
Mais en l’état le post sur lequel tu indiques la solution ne va pas aider ceux qui ont le même problème.
Soit tu recopies mon précédent post où j’explique pourquoi le DANS doit être déplacé, soit tu déplaces la case solution au bon post.
Le but étant de fournir la solution aux contributeurs du forum.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.