Temporisation sur capteur de présence Xiaomi dans alarme (perso)

Bonjour,

J’ai monté mon alarme perso sous Jeedom V4 et je souhaiterai trouver une solution pour avoir une temporisation des capteurs xiaomi de présence (qui se reset au bout de 60 a 90 secondes environ).

J’ai testé dans les scénarios le Wait (condition) 60 secondes ou le DANS 2 (minutes )FAIRE
mais ça ne fonctionne pas car je pense ne répond pas à mon besoin, auriez-vous une idée.

L’idée serait :
Je lance l’activation de mon Alarme (s’active réellement dans 5 minutes) et test avant les capteurs :
Tout en continuant à dérouler le scénario car j’ai 5 minutes (par un sleep au mieux de mon scénario juste après le test des capteurs) avant l’activation de mon alarme

Si [Capteur_Presence] == 1 (donc il a détecté une personne) il test qu’au bout de 2 minutes [Capteur_Presence] == 0 si c’est le cas niquel l’alarme sera activée sans problème, le scénario va pouvoir continuer à déroule tranquillement)
Par contre :
Si au bout de 2 minutes [Capteur_Presence] == 1 alors tu lances un message et tu arrêtes le scénario et mon alarme ne sera pas activée.

Merci
Cordialement

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi le DANS ne marche pas.
Tu mets le changement d’état à 1 comme déclencheur de ton scénario.
Quand tu rentres dedans, tu commence par un DANS 2 mn.
Ensuite, dans le bloc DANS, SI capteur == 1 ALORS …

Bonjour

Mon declancheur du scenario est le bouton activer pour mon alarme.

J’ai mis un DANS 2 minutes FAIT
SI capteur == 1 FAIT etc…
Et résultat quand il est entré dans mon DANS pendant les 2 minutes a exécuté les actions et c’est arrêté…

Je voudrais qu’il exécute tout mon scénario et en parallèle qu’il exécute le DANS… .

Le mieux est que tu postes une copie d’écran de ton scénario.

Bonjour,

Voici un extrait de mon scénario avec le DANS
Je ne comprends pas lorsqu’il rentre dans le DANS je mets un STOP pour qu’il arrête le scénario mais il continue à l’exécuter alors que la condition est remplie (je reçois bien le message Telegram et les messages sur le google home) Il reprend au message Google Home : Alarme Partielle Activée etc…

Envoie l’onglet des déclencheurs et le log du scénario aussi.
Ça permettra de savoir ce qui se passe

Le stop est dans le dans, donc dans le sous-tache planifiée dans x minutes. Comme la suite n’est pas dans le dans c’est normal qu’il l’execute

Ya pas possibilité de stopper complètement le scénario depuis le DANS ?

Je vais t’expliquet un peu le principe du dans, ce sera plus simple.

Si tu mets Dans 4 minutes et tes actions, jeedom va planifier dans 4 minutes un sous-scénario avec ces actions.

Tu ne peux donc pas arrêter ce qui est en dehors du dans puisque ça a été exécuté 4 minutes avant…

1 « J'aime »

En fait, il y a remove_inat() qui permet d’arrêter le scénario et toutes ses instances lors de son exécution
Il y a un autre moyen mais je dois le chercher.
Je compléterais ma réponse quand je le retrouverais.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai trouvé.
Il faut que tu regardes dans ce post :

Sauf qu’il veut faire l’inverse si j’zi Bien compris: depuis le dans arrêter le scénario principal…

Je ne sais pas ce qu’il veut faire exactement mais il a les 2 solutions.
Arrêter l’exécution du scénario courant ou arrêter un scénario depuis un autre scénario.
Il devrait s’en sortir, enfin j’espère.

Exactement ca, arrêter le scénario principal avec le DANS

Donc je ne pense pas que ce soit possible avec un stop.

Si avec les salées dedans il est pas fini, je crois qu’il y a moyen d’arreter Un scénario précis, mais c’est pas cette commande.

Ps: je te conseillerais quand même de revoir la logique du scénario, ça me semble compliqué…

Je vais essayer avec le : remove_inat de killer mon ID de scénario.

Non, le remove_inat supprime les dans plannifiés par ton scénario, pas l’inverse

Essaye plutôt scénario arrêter en choisissant ton scenario

ah mince c’était parfait :frowning: … ya pas moyen de forcer un arrêt complet d’un scénario…

J’etais En train d’editer Le message précédent avec ça justement.

Bon mince merci les capteurs présences xiaomi…

Il ne se reset qu’au bout de 90 secondes au moins le DANS me permettait d’activer mon alarme tranquillement au bout de 5 minutes, et grâce au DANS je pouvais tester durant les 2 premiers minutes que le capteur se remette bien à 0 si c’est le cas, l’alarme termine de s’activer sinon il arrête car un capteur détecte quelqu’un ou a un problème…