Tempo : stopper le chauffage au sol les jours rouges

Bonjour à la communauté,

je suis actuellement dans une maison individuelle, chauffage au sol électrique au RDC avec fil pilote.
J’ai actuellement 4 thermostats datant des années 1990 et j’envisage de les changer.

J’ai récemment activé l’option Tempo de mon fournisseur d’électricité et je me demandais comment il serait possible de désactiver le chauffage au sol les jours Rouges de Tempo.

Après quelques recherches sur le forum, il semble que Jeedom peut récupérer le calendrier Tempo.
Reste à savoir comment stopper le chauffage.

Option 1 : via un contact à poser au niveau du tableau electrique.
Est ce possible ? Quel matériel compatible Jeedom pourrait tout simplement couper l’alimentation du chauffage au sol ?

Option 2 : via de nouveaux thermostats (par exemple le thermostat Netatmo).
J’ai cru comprendre que Jeedom peut piloter ces thermostats. Mais qu’en est il de la programmation faite sur l’application Netamo ? Pas de risque de conflit entre l’appli Netatmo et Jeedom ? Laquelle est prioritaire ?
Exemple : si je programme mon chauffage de 16h à 20h en CONFORT (et en ECO le reste de la journée) via l’appli Netatmo, mais que Jeedom detect que c’est un jour rouge tempo.
=> à 6H le matin Jeedom va indiquer au thermostat de couper le chauffage, mais l’application Netatmo va indiquer au chauffage de s’allumer à 16h.
Comment gérer celà ?

Merci pour vos conseils

Salut
Pour Option 2: Si tu veux remplacer tes thermostats « avec fil pilote » par d’autres thermostats, il faut que ces derniers soient compatibles « fil pilote » ça sera plus simple,
Netatmo ne gère pas le « fil pilote » .

Peu importe la marque, si le scenario(Jeedom) est correct il ne devrait pas y avoir de conflit mais ça va dépondre aussi de tes équipements.

Pour l’option 1 : c’est compliqué de répondre, tout dépond de ton système, as tu un gestionnaire ou un délesteur, dans tableau électrique… ?

Attention toutefois généralement il y a des sondes noyées dans le sol pour limiter la température de la dalle/chappe, il faut que ton nouveau système puisse la prendre en considération.
donc il y’a beaucoup d’éléments techniques à creuser.