Tempo RTE vs Tempo EDF

Hello,

J’ai souscris hier à l’offre Tempo chez EDF et j’aimerai préparer des scénarios en fonction de la couleur du jour / lendemain. En créant un équipement, je m’aperçois qu’il existe deux choix pour Tempo : EDF et RTE. Je crois comprendre qu’EDF récupère les informations RTE pour son calendrier, est-ce bien le cas ? Aussi :

  • Quelles sont les différences entre Tempo EDF et Tempo RTE ?
  • Si la couleur du lendemain est récupérée plus rapidement en choisissant Tempo RTE, l’information sera-t-elle bien récupérée à 11h (cf doc) ?
  • Que signifie le rattrapage mentionnée dans la doc à 12h et 14h ? C’est en cas de problème de synchro à 11h ?

Merci pour vos lumières :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, c’est RTE la source des données d’EDF. EDF diffuse l’info après RTE.

Tempo EDF est une copie de ce que j’avais corrigé dans le plugin ecowatt. La source des datas est EDF.
Tempo RTE utilise la source RTE. Il y a la commande « Maintenant » en plus. La valeur de cette commande change au passage HC / HP et au changement de jour à 6h.

Si elle est disponible, elle est récupérée. Le serveur RTE peut avoir des pbs. La récupération ne se fait pas à l’heure exacte. Elle est décalée pour repartir la charge sur les serveurs RTE. Voir la tache pullDataEcowatt dans le moteur des tâches pour la minute d’exécution.

Au cours de la saison écoulée, on a pu voir des pbs avec le serveur RTE qui répondait en xml au lieu du json attendu.
La doc n’est pas à jour sur ce point. Le plugin interroge RTE chaque heure entre 11h et 23h jusqu’à ce qu’il obtienne une réponse exploitable en JSON. Si à 11h, la réponse est correcte, le plugin ne réinterrogera pas RTE de la journée.

Hello, merci beaucoup pour ta réponse très complète :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.