Tempo, quelle galère!

Je comprends que si tu es à la maison, ce n’est pas forcément le mieux…

Ce que je ne comprends pas trop c’est si tu ne changes rien du tout à ce que tu faisais avant, est-ce que Tempo te fais déjà économiser ou pas ?
En ce qui me concerne avec mes datas 2021, si je ne change rien je gagne 50€/an d’après mes calculs… donc en faisant un peu attention, je dois théoriquement gagner…

Je ne cherche pas à te convaincre de rester en tempo ou pas, c’est juste pour etre sur que nous faisons les bons calculs, qu’on oublie rien et que ca serve à tout le monde :wink:

D’accord Livyo mais du coup, avec l’envolée des prix et la levée du bouclier tarifaire du gouvernement,

« sans rien changer » par rapport à 2021, tu vas plutôt perdre que gagner, non ?

De mon côté je m’étais dit qu’avec la domotique, en + du reste, ce serait sympa de pouvoir mieux gérer la conso globalement et faire des économies (+ça passait bien en WAF).

Sauf que depuis 2019, plus le temps passe et plus je me rends compte que l’investissement non négligeable (modules, temps) me permet pour l’instant de… payer +/- la même facture :sweat_smile:

Alors oui on peut dire que sans tout ceci ce serait pire, que la facture aurait été plus salée, etc.
Mais quel dommage pour le moral.

Cela rejoint aussi ce que disait @rennais35000 plus haut qui est très lucide là-dessus !

Hello,

Quand je dis que je ne change rien c’est sur ma consommation…
J’ai bien pris les tarifs actuels pour base et tempo et je pourrai évaluer en augmentant les tarifs des 2 (effectivement si un tarif augmente plus que l’autre ca peut déséquilibrer), je vais essayer de faire aussi avec ma conso de 2022 pour voir.

Si tu payes la même facture par rapport à 2019 malgré les augmentations c’est que tu fais des économies et donc que ca sert à quelque chose (c’est pour te rassurer :slight_smile: ) !

Je suis parti dans la domotique plus pour pouvoir piloter mes équipements après l’installation de mes panneaux (ca peut faire faire aussi des économies mais ce n’était pas le but premier). Effectivement, pour rentabiliser un module fil pilote à 50€, il faut en faire passer des années et réduire des kWh !

Je me rassure aussi en me disant que je vais plus étaler ma conso sur la journée avec quelques gros consommateurs la nuit et uniquement le nécessaire la journée (voire même arrêter les jours rouges) et que ca peut toujours servir au réseau de faire cela (et mes panneaux exporteront d’autant plus la journée donc ca fait *2…)
On se rassure comme on peut…

Pour l’instant je n’y suis pas encore et j’arrêterai au bout d’un an si c’est trop contraignant

Bonjour

@mich0111 Encore 7 jours rouges à souffrir un peu plus avec les nouveaux tarifs pour cette saison Tempo:
https://community.jeedom.com/t/offre-tempo-edf/93534/32?u=jpty

Oui je sais.
Mais je viens de réaliser (je suis un peu lent de la comprenette) que les jours rouges en HP le coût est de 67ct€ du kWh.
Ça veut tout simplement dire qu’il ne faut rien allumer pendant ces périodes.
Impossible

image

4 « J'aime »

EJP jour de pointe +50% :cry:

Tempo rouge HP +22% mais il y a des baisses:
image

Bonjour tout le monde, comment vous faites pour voir comparer l’année 2022 en tarifs base et tarifs Tempo ?

:dizzy_face:

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Regarde le message 42

1 « J'aime »

Merci. Entre 2 j’avais trouvé cette discussion sur le forum photovoltaïque.
Je n’ai pas pu tester car pas moyen de télécharger mes données sur enedis…. Ca fait 3 jours que j’essaye

Hello,

Au risque de me dire que je ne joue pas le jeu mais full élec et en plus avec une tesla a la maison depuis peu, on est d’accord qu’on peut tout à fait être sur tempo genre de mars a novembre et le reste en HC/HP ?
Les changements de contrat sont gratuits sans engagement et pris en compte le lendemain si on veut.
Perso j’attends que les jours rouges sont passés et je switch sur tempo.

Intérêt ?, Surtout avec une Tesla que tu dois recharger en HC, avec un coût tempo des HPHC du tarif tempo ,(hors HP jours rouges) qui est toujours inférieur au coût HC du tarif HPHC

1 « J'aime »

En tempo il n’y a pas un engagement d’un an ?

Si, c’est dans les CGV … mais est-ce respecté ?
(la résiliation d’un contrat pour aller chez un autre fournisseur est immédiate. J’imagine mal qu’ils appliquent l’année pour un changement au sein du même fournisseur … )

image

Moi j’ai pas la même version sur le site d’EDF. :grin:

Si tous les jours rouges pouvaient être comme aujourd’hui.
Grand soleil et 13°.
J’ai déjà produit plus de 6kW et la journée n’est pas finie.
Même pas besoin de faire de feu.
En fait, un jour rouge gratuit.

Y’a un gars chez EDF qui lit le forum… je ne vois que ça.
Il a vu ton désarroi dans tes messages et a décidé de te remonter le moral avec un jour rouge aujourd’hui malgré la météo fort clémente :rofl:

2 « J'aime »

Tellement de jours rouges prévus qu’ils ne savent plus ou les caser ?! :rofl:

Super pour toi :+1: