Tempo jours blanc non pris en compte

Bonjour,

Je suis en Linky mode standard Tempo Triphasé depuis quelques semaines. J’ai installé le plugin téléinfo mais si les jours bleus fonctionnent parfaitement, aujourd’hui en jours blanc la consommation et le cout ne sont pas pris en compte dans les jours J et J-1 même si c’est pris en compte dans le total du mois (premier jour blanc de janvier).

Données bien historisées et index ok

Merci

Ludovic

Étrange, c’est pareil aujourd’hui ? Tu as les logs stp?

Chez moi pas de soucis

Pour la journée en cours c’est stat_today_index… qui est utilisé alors que pour hier et le mois en cours c’est yesterday, il faut regarder les 2 pour les données historisées

Bonjour,

Tout est à 0 a partir de l’index 3 en today et yesterday. J’ai l’impression que le tempo n’est pas reconnu et qu’il fonctionne en HC / HP. Pourtant le module indique bien Tempo en haut à droite

Est ce que tes commandes EASF03 et 04 sont alimentées? Chez moi Enedis a remplacé mon compteur car il restait en permanence en Bleu, perso je ne râlais pas mais ils s’en sont aperçus. Regarde dans ta base de données si ces commandes ont bien bougé sur les jours concernés.

Oui elles sont bien alimentées par contre je me suis aperçu que EASD03 et EASD04 n’étaient pas correctement configurés (il récupérait l’index energie active soutiré fournisseur et non distributeur). Cela fonctionne maintenant mais je ne comprends pas pourquoi…

Le plugin n’utilise pas les easd.

Tout fonctionne?

Bonjour
@bohoo , je suis en tempo depuis plusieurs année . J’ai un serveur Wes qui récupère l’info tempo directement sur le compteur linky et j’utilise le plugin Wes controle .
En parrallèle j’ai le plugin Eco2 Watt et un script avec un lien http tempo .

Résultat de tous ce petit monde :
en soft les infos correspondent toujours avec les infos officielle de couleur .
en hard il arrive que physiquement le linky reste en tempo bleu HP/HC meme si blanc ou rouge ;

Cela peux se produire ( c’est super quand c’est un jour rouge :partying_face:) mais reviens à la normale le lendemain ou 1 jour après .

Heureusement que c’est pas l’inverse , bloqué en jour rouge .

( voir en recherche google : pulsadis linky , perturbation cpl, porteuse 175hz…)

@ Noyax37
Oui c’est la seule modif que j’ai faite et tout fonctionne parfaitement y compris le relevé d’aujourd’hui en jour rouge. Merci de ton aide

@nadlio
J’ai bricolé un widget qui récupère directement de son coté via les trames MQTT les index du Linky et j’avais bien les compteurs HC/HP blanc jeudi qui s’incrémentaient. Ce n’est donc pas le compteur qui n’était pas sur le bon tarif… Bizarre à surveiller