J’ai découvert par hasard que la couleur du lendemain était disponible très tôt (vers 6h30) sur le site RTE, alors que sur le site edf c’est vers 11h.
Dans la configuration du plugin, comme c’est configuré à Tempo (RTE), je suppose que l’info peut être récupéré plus tôt.
Y a t-il possibilité de modifier le plugin pour changer l’heure de récupération des données, ou de rendre ça paramétrable ?
Je ne suis pas le développeur de ce plugin, mais il faut noter que, d’après le site de RTE :
Lorsque les informations à sa disposition le permettent, RTE diffuse un pré-signalement à titre purement informatif entre 8h et 10h30. L’information pré-signalée ne présage pas de l’information définitive et n’engage pas RTE.
Voir ici :
Avant 10h30, l’info est donc encore susceptible d’être modifiée à tout moment.
Merci pour ta réponse DanielJ.
Dans les faits, je pense qu’il est rare que cela change. J’utilise depuis quelques semaines l’application Android ‹ Tempo › qui récupère la couleur du jour via RTE, et c’est correct à chaque fois.
Dans notre cas, comme le plugin rteecowatt récupère déjà l’info chez RTE, la seule modification serait l’heure de récupération je pense. @jpty Je me permets de te tagguer, je vois que tu es le développeur de ce plugin.
Est-il par exemple envisageable de laisser à l’utilisateur le choix de l’heure de récupération ?
Si vous voulez récupérer les pré-signalements de couleur Tempo par RTE, il suffit de faire un scénario qui va faire un refresh de l’équipement aux horaires que vous voudrez entre 8h et 10h30.