Salut à tous,
Voici mon contexte:
- J’ai des panneaux solaires depuis un mois
- J’ai un Shelly PRO 50 EM branché dans mon tableau (relié en MQTT à jeedom, je récupère bien tout: production instantanée, conso instantanée, etc)
- Mon abonnement EDF (changé ce jour donc à partir de demain!): Tempo
- Je voulais utiliser le plugin suivi conso pour avoir des beaux graphs et des beaux calculs sur ma conso d’énergie et facture d’électricité
Du coup tout se mélange un peu car je n’avais pas compris qu’il fallait de la téléinfo pour le plugin suivi conso…
Première question: pour cette partie, je n’ai donc pas les index pour chaque heure, je dois les renseigner à la main mais se mettront-ils à jour tout seuls ensuite ou sans téléinfo, c’est mort?
Question subsidiaire, je dois mettre quoi vu que je débute demain en Tempo, 0 ?
Vu que je n’ai pas encore la réponse à ma question, je me suis donc dit que j’allais récupérer la conso instantanée et la production des panneaux, les injecter dans le plugin suivi conso avec l’option « Je n’ai que la consommation de mon equipement (Exemple FGD-212) ».
Mais à ceci se heurte une chose: Comment connaitre le jour (blanc, bleu, rouge) Tempo lié aux données qu’on récupère ?
J’ai tenté de me créer un compte sur api RTE mais je ne reçois aucun mail de création donc je ne peux pas tester le plugin associé…
bref, c’est un peu le flou artistique et je m’excuse d’avance, je ne suis pas très doué donc sûrement pas très précis. Si quelqu’un veut bien me donner quelques tuyaux et réponses à mes questions svp, afin que je sache comment il vaut mieux m’organiser avant de faire une usine à gaz…