Je viens de tester la fonction template scénario v4 et j’ai l’erreur ci-dessous lors de l’application d’un template récemment importer d’un jeedom en v3 :
Un template d’un jeedom v4 vers v4 cela fonctionne.
Je viens de tester la fonction template scénario v4 et j’ai l’erreur ci-dessous lors de l’application d’un template récemment importer d’un jeedom en v3 :
Un template d’un jeedom v4 vers v4 cela fonctionne.
bonjour,
Je viens de faire le test
Si import d’un template V3 sur V4 NOK
Si import d’un template V4 sur V4 OK
Et dans jeedom V4 on peut appliquer une commande action sur une info et inversment
en V3 cela est filtré
Merci
Bonjour,
Les template V3 ne sont pas compatibles v4
je serais moins caustique que hexamus
Neanmoins, il serait bon de le noter dans le changelog de la v4 dans les régressions ou évolutions si cela vous paraît moins choquant.
Il serait bon de prendre tout en consideration !
Nous ne tirons pas un trait sur le partage, mais étant donné que les V3 ne sont pas compatible V4, il y a pas mal de travail sur le market etc…
On peut dire que c’est dommage sur la V4 direct mais de la a critiquer de la sorte …
On prend quand meme en comptes vos remarques et nous allons en parler.
Merci.
Bonjour,
Le passage à la V4 et pour un bon nombre l’occasion de refaire leur jeedom ou migré de hardware.
Pouvoir récupéré les gros scénarios qui ont pris un bon nombre d’heures à faire et ajuste était un point positif de jeedom.
Non à la place il faut tout refaire dans une couleur gris austère ou nous avons du mal à nous retrouver.
Pourquoi ne pas tout simplement passer de la v3 a la V4 ?
Je ne comprend pas cette hostilité ! tu es sur cette plate-forme depuis Fevrier, tu as donc vu dans partenaire toute les modifications apportées.
Pendant toute la phase de Beta tu aurais pu être actif et dire a l’équipe j’aime pas cette couleur car …
La c’est de la critique pour de la critique, il n’y a rien de constructif la dedans.
Nous voulons bien prendre en compte les demandes, mais tu comprendra que dans tes propos ça ne donne pas envi.
En tout cas nous en parlons entre nous pour le partage widget et scenario.
Bonne jounrnée
c’est pas possible de faire un script de migration?
Je veux bien que certaine chose change mais je comprend aussi que les gens s’enerve quant tout est a refaire.
Je participe peut mais je lit
Le sujet des couleurs à était abordé et la réponse à était que cela était trop flash. Et qu’il était toujours possible de personnaliser cela en CSS.
Oui ok mais cela niveau user est pas top
Et vu le peu de retour positif au demande cela n’encourage pas au dialogue.
Regarde on remonte un problème non vu avant car pas de migration entre v3 et V4 encore.
Réponse : cela marche pas et cela est normal.
Désolé j’ai rien vu dans le changelog qui en parler
Pourquoi ne pas proposer un outil d’adaptation entre les deux ?
Et pour suivre une bêta il aurait était bien d’avoir le cahier des charge ou ligne d’idée de la V4 et la place de partir à la découverte.
Bon lundi
On vient de pousser un fix en alpha, les template de scenarios V3 devrait maintenant passer. J’ai tester avec pas mal de scénarios complexe de prod et pas de soucis.
Malgré tout rien ne garanti que çà fonctionne toujours dans quelques versions.
je ne vois pas l’interet de faire qq chose , si vous savez par avance que ça ne fonctionnera pas dans les futures versions .
ont risquent encore de crier au bugs , ce qui va forcement vous enervez et nous faire encore passer pour des « jamais contents »
donc autant faire comme le propose @Sbo de le mettre dans le changelog et basta ,
mais que ça soit claire…
Parce que ce n’est pas ce qu’on dit. Et pour les users qui font la transition v3 vers v4, çà peu peut-être servir à quelque uns, c’est pour qu’on l’a fait
Si j’a bien compris la problématique
Une migration de donnée entre 2 version est faisable mais elle ne peut pas être maintenue indéfiniment lorsque le nombre de version s’allonge.
Tu passe de V3 a V4 oui de V3 a V5 non c’est logique
Alors désolé si j’ai mal interprété cette phrase
Pas de soucis,
Si vous pouvez faire qql tests quand même et valider, histoire d’être sur ?
Merci déjà d’avoir fait quelques chose
Est il pas possible de créer 2 boutons différents sur la v4
Import depuis v3
Import depuis v4
Cela doit être plus simple à maintenir à jour dans le temps
La v3 et la V4 doivent cohabiter dans le temps donc il est bien d’avoir cela de façon durable est fiable est bien.
Je ne parle pas de v5 on y est pas
Pour l’instant ce n’est pas nécessaire, et je vois déjà ceux qui ne sauront plus si leur json est un v3 ou v4
Il faut le notifier automatiquement dans le nom
Alexandre, les raisons sont multiples en fonction des individus. Je ne parlerais donc que des raisons qui me concernent.
Sur ce point, nous avons été nombreux à remonter certains points. Des posts concernant les widgets, les scénarios … sont présents sur partenaires. Les réponses laissent parfois dubitatif, mais je ne vais pas m’étaler sur cela pour éviter la polémique. Personnellement, j’ai abandonné et je vous laisse trouver la trajectoire que vous désirez donner à Jeedom.
Juste une réflexion sur la trajectoire de Jeedom, votre désire de standardiser Jeedom ou de le rendre plus sexy risque de ne pas d’être atteint dans la v4. @David pourra ressortir un précédent mail d’avril 2018 et surtout le positionnement de Jeedom dans l’avenir « Geek ou Monsieur Tout-le-monde ».
Après 1 an et demi, la place de Jeedom ne semble pas très claire. Loin de la simplicité ou de l’esthétique d’un Google Home, LifeDomus et consort et s’éloigne à mon sens des Geek. Comme évoqué ce n’est probablement pas simple, mais c’est vous qui avez les clés du camion. La position n’étant pas claire, vous pouvez ressentir la critique (le mot critique n’est pas forcement négatif) malvenue ou hostile. Mais d’avoir le cul entre deux chaises n’est pas une position des plus confortable
Tout le monde peut parfois être agacé (Jeedom, les BT, les utilisateurs) mais si nous sommes tous ici c’est que Jeedom est et j’espère restera une solution qui répond aux attentes.
J’essaye de faire des tests dans la semaine.
Je viens de tester sur quelques scénarios, le json est désormais bien lut lors de la création des templates de scénario.
Merci