Template pour Shelly PlusPlugS

Bonjour,
Je vous propose cette template JMQTT pour Shelly PlusPlugS.
Cordialement.
Shelly_PlusPlugS.json.txt (9,4 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour @samud,

Le template sera inclus dans le plugin avec la version stable de demain (v20), cf :

Merci encore,
Bad

Bonjour @samud ,

En info : @Bad

Il y aurait pas une erreur dans ton fichier json car pour apower ces plus en W(puissance utiliser actuellement) et non en Ampère je pense.


image

Et es possible de mettre directement des bon intitulées le fichier Json?

Ce que j’ai mis directement sur Jedom avec pour aide mqtt explorer + appli shelly.


Cordialement
PS : je peu ouvrir un sujet, ci ma démarche n’est pas bonne.

image

image

Cliquer sur votre équipement et ensuite sur télécharger . Partagez le fichier ici :slight_smile:

Merci a toi,

Je met le fichier j’ai corriger des choses à vérifier

ShellyPlusPlugS.json.txt (15,1 Ko)

Vous me direz.

Cordialement.

Hello @mld.sebastien,

Merci pour la suggestion, ça ressemble effectivement plutôt à des Watt.

Par contre, il y a pleins de problèmes dans le template que tu as envoyé : il ne faut surtout pas historiser de commande info/autre, à quoi sert « rpc » dans le template (et pourquoi l’historiser?), Online n’est pas utilisé entant que commande de disponibilité, les commandes action On/Off ne sont pas liées à une commande info binaire pour le retour d’état, double points présents dans les commandes « Temperature » (et peut-être d’autres)…

J’ai peut-être été un peu laxiste quand j’ai accepté le template Shelly Plus Plug S initial, mais autant nettoyer comme il faut maintenant. N’ayant pas le module, peux-tu t’en charger ?

Peux-tu repartir de ce template stp : Shelly_Plus_Plug_S_(new).json.txt (8,9 Ko)

Bad

1 « J'aime »

J’en ai plein, je vais corriger sur le github aussi, et black Friday va m’en apporter plusieurs :wink:

2 « J'aime »

Oui pas de souci, les info que tu ma signaler était sur l’original comme RPC oui historiser pour voir ce que cela était un peu pour tous d’ailleurs. Les doubles points dans les commandes faut pas du coup.

Non au contraire plus c’est détailler et chipoter mieux c’est je trouve je regarde celui celui que tu m’a mis.

Aucun problème te redis.

Il manque les types génériques aussi

Comment ça les génériques, je début dessus dans ce genre de programmation.

ça donne cela sur MQTT Explorer :

Et les images plus haut donner.

Comme dit DJ Furax

Jupiler avant 19H00 et tu feras des erreurs :joy:

1 « J'aime »

Shelly c’est jamais des erreurs :wink:

image

Donc c’est plusieurs :slight_smile:

C’est la roulette russe

Moi j’ai encore 2 shelly plus plug s et 1 shelly plus 1 PM je voudrait le mettre sur chauffe eau mais je cherche comment le connecter schéma que je cherche.

Ça donne ça. le nouveau fichier que tu m’a passer j’ai juste modifier le widget de default à line rien de plus.

image

Availability topic :shellies/ShellyPlusPlugS-MachineLaver/online donne rien comme info à 1 alors qu’il est à true

image

Même le Shelly 1 sans doute a revoir, j’en ais un mais le template pas top je trouve aussi je verrais âpres pour celui la .

Cordialement.

Je pense que pour les shelly hors plug, il faudrait plusieurs templates en fonction de l utilisation/branchements…

Oui il y en a plusieurs en shelly 1 vue dans le partage template widget mqtt sur le forum.
Moi j’en ai 1 pour porte garage en contact sec faut que je l’intègre en mqtt car le plugin shelly est mort maintenant plus de mise a jour dessus en gros il fonctionne plus et j’ai mis un aqua vibrator sur la porte pour l’ouverture de celle-ci.

Et ceux que j’ai dit plus haut a installer.