Tempête d'alertes avec SMOKE POPP

bonjour,
utilisant zwave & jeedom, j’ai 5 détecteur de fumée « POPP » (comme ceci : )
image
(lien : page du détecteur
dans les caractéristiques, ils s’avertissent l’un l’autre quand il y a une détection. résultat, ils s’envoient des messages dans tous les sens entre eux, et du coups, mon scénario qui envoie un message en cas d’incendie est déclenché 50x, envoie 50 msg, et on ne sait mm pas identifier clairement où est la détection initiale !
je viens d’avoir un déclenchement (intempestif, super).
ça sonne partout, j’ai plein de msg, et je sais pas ni d’où ça vient, ni comment arrêter…

Qui a déjà eu ça ???

je pourrais faire un scénario qui ne laisse passer qu’un message (à priori le premier déclenchement) mais c’est une « contournement »…
mettre une variable « silence_smoke » à 1 pendant 10 minutes au premier msg… et n’envoyer les msg QUE si silence_smoke=0…

bref, ces « tempêtes d’alertes » sont-elles « normales » ? habituelles ? comment faites vous ?

Merciiii les jeedomistes ! :wink:

Hello,

J’ai le problème avec des détecteurs 433MHz… ils envoient des trames en boucle pendant toute la durée de la détection… résultat : pas des dizaines, mais des centaines de notif en quelques minutes…

Mon scénario de détection envoie une notif, déclenche la sirène Z-wave d’alarme, puis attend 90s. Si l’alarme n’est plus là après les 90s, il coupe la sirène. Sinon, on sort du scénario (qui se relance instantanément, du coup).
Il faut bien sûr décocher le « multi-lancement » pour que ça fonctionne.

1 « J'aime »

merci, je vais essayer de créer ce genre de scénario !