Temperature smart đŸ˜±

Bonjour, la tempĂ©rature de ma smart me fait peur, soit c’est un problĂšme de plugin (monitoring non officiel) oubien ça chauffe Ă©normĂ©ment : 80 °C! J’ai lu quelques post qui traitent du sujet et qui conseillent d’enlever le shunt d’alimentation mais apparemment c’est pas la solution miracle. J’ai notĂ© qu’il y avait des pics de chaleur notament le matin et le soir mais pourtant peu de scenarios tournent a ces moments là


y a t il des solutions a mettre en place avant de demonter et placer l’odroid dans une autre boite ventilĂ©e?

1 « J'aime »

Ta charge est absolument anormale.

Oui, la premiere chose Ă  faire est de regarder pourquoi tu as une telle charge

Norbert

Vous parlez de la charge CPU?

Oui.

Des valeurs (largement) inférieures à 1 seraient beaucoup plus normales.

Tu as une ou plusieurs tĂąches qui tournent Ă  fond, ce qui explique la chaleur dĂ©gagĂ©e. Avant mĂȘme de commencer tes recherches : « Dans le doute, reboot » (grande maxime informatique).

Le reboot n’a rien donnĂ©, je pense avoir trouvĂ© au moins un coupable : le plugin camera! Je l’ai dĂ©sactivĂ© et attendre pour voir la diffĂ©rence.

Tu peux aussi essayer ça : Tuto - analyser les archives pour détecter des pbs (lenteurs / espaces disques)

Ça ne peut pas faire de mal

Norbert

1 « J'aime »

Tu as combien de caméras avec? La smart ne serait pas un peu légÚre pour cet usage?

Antoine

Je n’ai qu’une seule camera

Bonjour
Perso j’ai eu un pic soudain a 70 inexpliquĂ© (peut ĂȘtre la chaleur dans la piĂšce) rien vu de suspect ni de tĂąches qui tournaient en boucle
en retirant le shunt je suis a 50-55 degrés :+1:

Regarde ta charge CPU , elle est beaucoup trop Ă©levĂ©e , d’oĂč vient t"Ă  tempĂ©rature trope levĂ©

regarde pour comparaison , j’ai plus de 110 module Ă  gĂ©rer, camĂ©ra, alarme, panneau solaire, etc

tu as surement des scénarios mal optimiser ou qui tourne en boucle pour te bouffer autant de cpu , désactive quelques scénarios en procédant par élimination afin de trouver le coupable

Merci, je vais mener l’enquĂȘte :face_with_monocle: mais dĂ©jĂ  le fait d’avoir dĂ©sactiver le plugin camĂ©ra, la charge a beaucoup chutĂ©e