Température ressentie netatmo

Serait il possible de récupérer la température ressentie en plus des autres infos récupérées avec le plugin ?
Merci

Cette information sur la température ressentie ainsi que le point de rosée sont des données qui ne sont pas disponibles par l’API et non visible (pour ma part) sur le site Web.

Si tout bien compris, elles sont calculées directement par l’application en fonction de la localisation de ta station :

Bref, je ne pense pas que ce soit possible ! Désolé pour cette réponse…

A vérifier mais on peu le calculer selon humidité/temperature :

J’ai essayer avec les différents plugin météo mais impossible d’avoir cette valeur, sauf avec T°windchill mais la valeur ne correspond pas vraiment a celle de netatmo

Tans pis on fera sans

Tu as une grosse différence ?

Voici une formule (code javascript) permettant de calculer une température ressentie (Humidex).
Au vu d’un simple test, je tombe sur la valeur indiquée par Netatmo ce qui est plutôt top !

Par contre, j’ai l’impression qu’il y a différentes méthodes de calcul suivant les températures (basses ou hautes) et que la vitesse du vent ne doit être prise en compte que pour les températures basses

   t_celcius = 22.8;
   humidite = 55;

   //Calcul pression vapeur eau
   t_kelvin=t_celcius + 273;
   eTs=Math.pow(10,((-2937.4 /t_kelvin)-4.9283* Math.log(t_kelvin)/Math.LN10 +23.5471));
   eTd=eTs * humidite /100;

   //Calcul de l'humidex
   humidex=Math.round(t_celcius + ((eTd-10)*5/9));
   if (humidex < t_celcius) {
       humidex=t_celcius;
   }

Indice humidex — Wikipédia.

Oui il y a bien 2 méthodes de calcul.
Une qui teint compte du vent avec des températures basses et l’autre de l’humidité avec les températures hautes.

Par contre, je ne sais pas comment utiliser ton code JavaScript dans jeedom

Voici le code PHP équivalent :

   $t_celcius = 22.8;
   $humidite = 55;
   $log10 = 2.302585092994046;

   //Calcul pression vapeur eau
   $t_kelvin=$t_celcius + 273;
   $eTs=pow(10,((-2937.4 /$t_kelvin)-4.9283* log($t_kelvin)/$log10 +23.5471));
   $eTd=$eTs * $humidite /100;

   $humidex=round($t_celcius + (($eTd-10)*5/9));
   if ($humidex < $t_celcius) {
       $humidex=$t_celcius;
   }

@winnibouba : peux-tu passer ce sujet en résolu ?

Tu l’intègre ou et comment ce code PHP ?

Je pense que des experts Jeedom seront plus à même de te répondre mais il faudrait passer par un scenario qui permet d’executer du code PHP ainsi qu’a minima un virtuel permettant d’afficher ce calcul.
Le mieux est d’ouvrir un nouveau topic pour obtenir ces informations !

Sans se compliqué la vie on peut les récupérer sur site météo …

La il y a un exemple pour les heures de soleil mais l’on peut récuperer tout ce que l’on veut …

@winnibouba : peux-tu fermer ce topic en sélectionnant ma première réponse ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.