Température NUC sous Proxmox

Je suis assez d’accord.
Quand tu en arrive au script c’est que tu as déjà bien écumé toute la partie de base de Jeedom

Et franchement entre nous ca fait longtemps que je ne supervise plus mes température CPU…
Si y a bien un truc qui sert pas à grand chose c’est bien ça…

  • La plupart du temps tu vérifie ca à l’install… après à part Canicule tu t’en soucie pas trop
  • Si tu veux etre carré il faudrait tracer ça toutes les minutes car en dessous ce n’est pas représentatif et tu loupe forcément des pics
  • Et au pire si ca monte ? tu fais quoi ? tu ouvre le boitier et tu souffle dessus ?
  • La plupart du temps de toute façon les carte mère ont une sécurité intégré qui va tout coupé. en cas de haute température

Cette donnée est souvent une donnée anxiogène qui alimente moults débats pour pas grand chose

1 « J'aime »

Dans l’archi y a quand même une différence importante : Jeedom est accessible plus directement que Proxmox… Et proxmox est plus critique que jeedom Si c’est pas le cas, c’est une cause perdue.
Maintenant, on est d’accord, et comme je le disais plus haut, c’est pas beaucoup plus propre de mettre un user et un cron

ben a force de charger mon pi, a l’époque, ca m’a montré qu’il lui fallait un boitier ventilé que je lui ai installé et hop … il a passé l’été

bon ok, dans ce cas, ben au frigo le nuc … ca va finir comme ca cette histoire !! sans blague, j’aimerai voir si ca ne monte pas a l’excès

VICTOIRE ???

sur ce document, j’ai trouvé plusieurs endroits où chercher la température des cores : hardware - How do I get the CPU temperature? - Ask Ubuntu
ce qui m’a été utile :
Here are some other places users have reported to have found their temperature

/proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature
/sys/class/thermal/thermal_zone*/temp
/sys/class/thermal/cooling_device*/temp
/sys/devices/platform/f71882fg.1152/temp*_input
/sys/devices/platform/coretemp.0/hwmon/hwmon*/temp*_input

j’ai recherché dans les rep cités et je suis arrivé au bout avec la dernière ligne où j’ai même trouvé les labels

image
image

j’ai donc les 3 températures qui m’intéressent, enfin, je sais où elles sont et a quoi elles correspondent.
je peux donc les récupérer avec cat /sys/devices/platform/coretemp.0/hwmon/hwmon1/temp2_input | awk ‹ {print $1/1000} › comme l’a indiqué @Salvialf

par contre il me manque une commande perso dans le plugin monitoring

@naboleo : là, je suis a mes limites, j’ai appris a me balader dans les rep, la formules de @Salvialf est toujours un mystère mais je vais l’utiliser. Je n’ai donc pas pris la première méthode, ni celle que tu m’as proposé mais j’y suis arrivé !!! par contre, contrairement a ce que tu disais, je ne bois plus de café a cette heure ci !!! lol

merci a vous tous

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.