Je vous contacte car j’utilise depuis quelque temps le plugin thermostat couplé à l’agenda.
J’ai constaté un décalage de température dans une des chambres. Bien que l’apprentissage soit terminé, j’ai fixé une température de 20 degrés mais cela s’arrête tous les jours a 19 une fois le radiateur ayant opéré.
Comment gère t’on ce type de décalage?
Merci par avance et bonne soirée
et c’est pourquoi le soir quand je couche ma fille je vois 19 sur la sonde… parfois 19,2 mais jamais 20… mais à 20h45 ca retombe à 18 sans problème pour la nuit
ps: a noter il y a des petits travaux dans sa chambre donc une partie isolation. dois raz l’apprentissage et relancer?
As tu coché la case « smart-start » dans les réglages du thermostat onglet « Avancé » ?
J’ai l’impression que la chauffe se lance à 19h au lieu de viser la consigne pour 19h et n’a simplement pas le temps de chauffer.
En cochant la case smart-start, le thermostat calcule à quelle heure il faut démarrer la chauffe pour atteindre la température à 19h.
Oui @chtouffu la case smart-start est bien cochée dans l’onglet avancé
mais quand bien même le radiateur se lance à 19h les 20° de consigne ne sont jamais atteint
As-tu mis une consigne de chauffe sur le radiateur (temperature cible du radiateur lui-même en mode confort) bien supérieure à 20° ?
Chez moi, mes radiateurs sont réglés sur 25° et c’est le plugin Thermostat qui les contrôle entre confort et hors gel et les régulent à 20°.
Si tes radiateurs sont réglés sur 20°, ils peuvent mesurer une temperature à 20° et se couper, alors que Jeedom demande encore de chauffer et que la pièce au niveau du thermostat n’est que à 19°.
depuis que je suis passer en mode pilote donc gestion externe je ne vois pas ce que la temperature fixée sur le radiateur peut changer. mais je pourrais toutefois verifier ce soir si cela peut jouer.
En fait, le fil pilote donne différents ordres au radiateur.
Il a les ordres :
Confort
-Eco
-Hors-gel
-Arret
Le radiateur ne voit que l’ordre « Confort » pour chauffer.
Si le mode confort du radiateur est réglé à 19°, il ne va pas aller plus haut.
C’est pourquoi il faut le régler à 25° par exemple (en tout cas bien plus haut que la consigne Jeedom) pour laisser pleinement la main à Jeedom de réguler à la place du radiateur.
Et bien je tiens à vous remercier car effectivement après contrôle physique la température était réglée sur le chauffage à 21,5 mais cela ne suffisait pas.
Depuis que je les ai réglé à 25 la température est ce soir bien monté à 20 !