Température non atteinte

Bonsoir,

Je vous contacte car j’utilise depuis quelque temps le plugin thermostat couplé à l’agenda.

J’ai constaté un décalage de température dans une des chambres. Bien que l’apprentissage soit terminé, j’ai fixé une température de 20 degrés mais cela s’arrête tous les jours a 19 une fois le radiateur ayant opéré.

Comment gère t’on ce type de décalage?
Merci par avance et bonne soirée

Bonjour,

Pour pouvoir t’aider, il va falloir nous fournir plus d’information.

Comment est réglé le radiateur ? Si le thermostat du radiateur est réglé sur 19°C le plugin ne pourra rien faire.

Si ce n’est pas ça, il va nous falloir les logs et les pages de réglages du thermostat pour essayer de comprendre.

Bonjour,

Dans les réglages du thermostat j’ai les 4 modes suivant:

on voit bien que l’apprentissage a fini le temps d’analyse
image

dans l’agenda j’ai crée un agenda enfant avec une programmation
image

avec une action de début et une de fin:
image

quand je vais dans l’historique on voit bien un décalage entre consigne et température:


surtout aux heures de programmation

et c’est pourquoi le soir quand je couche ma fille je vois 19 sur la sonde… parfois 19,2 mais jamais 20… mais à 20h45 ca retombe à 18 sans problème pour la nuit

ps: a noter il y a des petits travaux dans sa chambre donc une partie isolation. dois raz l’apprentissage et relancer?

Bonsoir,

Non, rien à refaire, l’apprentissage est permanent.

<TROLL ON> : le thermostat régule avec les consignes de l’état <TROLL OFF>

ok merci pour votre retour Fabrice
néanmoins comment régler ce décalage entre consigne et température obtenu?

merci par avance

As tu coché la case « smart-start » dans les réglages du thermostat onglet « Avancé » ?
J’ai l’impression que la chauffe se lance à 19h au lieu de viser la consigne pour 19h et n’a simplement pas le temps de chauffer.
En cochant la case smart-start, le thermostat calcule à quelle heure il faut démarrer la chauffe pour atteindre la température à 19h.

Bonjour,

Oui @chtouffu la case smart-start est bien cochée dans l’onglet avancé
mais quand bien même le radiateur se lance à 19h les 20° de consigne ne sont jamais atteint

Hello @ArnauldF,

Par rapport à la remarque de chtouffu :

Et de Fabrice :

As-tu mis une consigne de chauffe sur le radiateur (temperature cible du radiateur lui-même en mode confort) bien supérieure à 20° ?
Chez moi, mes radiateurs sont réglés sur 25° et c’est le plugin Thermostat qui les contrôle entre confort et hors gel et les régulent à 20°.

Si tes radiateurs sont réglés sur 20°, ils peuvent mesurer une temperature à 20° et se couper, alors que Jeedom demande encore de chauffer et que la pièce au niveau du thermostat n’est que à 19°.

Bad

Bonjour,

depuis que je suis passer en mode pilote donc gestion externe je ne vois pas ce que la temperature fixée sur le radiateur peut changer. mais je pourrais toutefois verifier ce soir si cela peut jouer.

car sous jeedom :

mais je pense cerner vos remarques et vais vérifier physiquement dessus.

En fait, le fil pilote donne différents ordres au radiateur.
Il a les ordres :

  • Confort
    -Eco
    -Hors-gel
    -Arret

Le radiateur ne voit que l’ordre « Confort » pour chauffer.
Si le mode confort du radiateur est réglé à 19°, il ne va pas aller plus haut.
C’est pourquoi il faut le régler à 25° par exemple (en tout cas bien plus haut que la consigne Jeedom) pour laisser pleinement la main à Jeedom de réguler à la place du radiateur.

ok merci plus qu’a intervenir physiquement sur mon radiateur pour clarifier cela!

Et bien je tiens à vous remercier car effectivement après contrôle physique la température était réglée sur le chauffage à 21,5 mais cela ne suffisait pas.
Depuis que je les ai réglé à 25 la température est ce soir bien monté à 20 !

Merci à vous ! Bonne soirée ou plutôt bonne nuit

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.