Température moyenne affichée sur le thermostat n’est pas la température moyenne calculée

Bonjour,
Je rencontre un bug avec le plugin thermostat depuis la mise à jour du 23/07 (alors qu’à priori la mise à jour est mineure).
La température mesurée est une moyenne des températures des 4 pièces concernées par la régulation de la pompe à chaleur. Cela fonctionnait correctement jusqu’à la mise à jour.
La température moyenne affichée sur le thermostat n’est pas la température moyenne calculée (qui s’affiche correctement dans un virtuel), et elle atteint des niveaux fantaisistes (plus de 250 000 °C !).
Donc la pompe à chaleur se met en route sans raison apparente…
Une idée ?


Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Zigbee
Version : 2023-05-26 01:03:31 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-04-13 01:24:54)

Bonjour,
Le core n’est pas a jour il faut le mettre a jour,
Le plugin zigbee n’est plus maintenu et est connu pour ce genre de soucis il faut passer sur jeezigbee

Enfin avant d’accuser le plugin thermostat que dit la log temps réel au moment du soucis les valeurs des 4 sondes de température ?

Edit : pour info voila la mise a jour bugfix debian 12 · jeedom/plugin-thermostat@d96354a (github.com) comme tu peux le voir ca ne touche absolument pas au calcul de temperature.

Bonjour, et merci pour les conseils.
Le core a été mis à jour le 23/07 également, en version 4.4.9, je viens de vérifier… et j’ai redémarré la luna après la mise à jour.
Pour zigbee, je ne savais pas :confused: je vais corriger…
Je regarderai aussi les logs lorsque j’aurai le problème, mais rien de visible sur les historiques (les 4 températures et la moyenne), uniquement sur la température au niveau du thermostat.

Regarde bien les valeurs j’ai passé 2h ce matin a essayé de reproduire ton soucis et a revoir tout le code du plugin et pour moi ca vient pas de lui encore moins de ca mise a jour.

OK, je vais surveiller ces valeurs.
Je vois qu’il faut réinstaller mes 55 modules zigbee, je ferai le passage à jeezigbee quand j’aurai du temps…

Hello,
Je suis passé à jeezigbee, donc mes capteurs de température des 4 pièces ont été « réintégrés », et depuis, aucun problème…
Merci, puisque tout est redevenu normal.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.