Température extérieure spécifique par ouvrants

Bonjour à tous

J’utilise le plugin windows depuis quelques mois déjà et jusqu’ici il me donnait entière satisfaction. Pour rendre plus pertinentes mes notifications sur les besoins en aération de mes pièces, j’ai décidé de rajouter des capteur sur deux autres façades de ma maison et j’étais persuadé (sans avoir vérifié avant, j’avoue) que le plug in permettait de lier chaque équipements à une info de température extérieure différente.
Mon premier capteur supplémentaire installé, je m’aperçois donc que la température extérieure est précisée dans la configuration générale d’où ma question au développeur : Est il possible de mettre cette info dans la configuration de l’équipement pour pouvoir les différencier ? et si ce n’est pas possible via le plugin, avez vous des pistes pour y arriver via scénario par exemple ?

Merci pour le boulot sur le plugin en tout cas

Bonjour,
Merci pour ce retour qui me fait plaisir. J’ai rarement eu un retour et je ne sais pas s’il est vraiment utilisé :blush:

Pour en revenir à votre question :
J’ai aussi plusieurs thermomètre car j’ai 2 façades.
Je suis parti sur un virtuel qui prend la valeur minimum des mes thermomètre.
En effet, à l’est ma température est trop élevé au matin (soleil qui tape dessus).
Et à l’ouest, c’est le soir que c’est faux.

Si pour vous le fait d’avoir une mesure sur l’équipement, ça doit être faisable.
La température serait lu si elle est renseignée sur l’équipement, sinon ça sera le paramétrage global qui resterait.
Ça vous irai comme cela ?
Si non, est ce que le virtuel vous suffit et je ne fait rien ?

Merci de la réponse, et oui, le plug in est utile est utilisé :wink:

Merci aussi pour la solution du virtuel. Mais pour moi le problème est que mes deux façades principales sont à l’est pour les chambres et à l’ouest pour les pièces de vie. Donc si je prends une valeur mini ou maxi, il me proposera d’ouvrir des pièces en plein soleil ou de fermer des pièces à l’ombre non ?

Donc je vais être un peu exigent, mais si c’est techniquement et raisonnablement faisable, je veux bien une info de température par équipement qui prendrait le pas sur la valeur générale si indiquée.

Je suis sur le plug in en beta.

Ok, je vois quand j’ai un peu de temps. Ça devrait être rapide.
Je te fais signe ici quand c’est dispo.

Merci, je patiente

Ah top ce plugin ! je ne l’avais pas vu donc j’ai fait exactement la même chose avec des scénarios… Dommage

Oui, faire de la publicité pour un plugin, ce n’est pas évident :smiley:

Le mien a évolué pour gérer les températures extérieures et intérieures, je tente de gérer les saisons et la température cible de la pièce.
J’ai ajouté ensuite la gestion de la qualité de l’air (CO2, COV).
Et enfin, je peux surveiller un nombre variable d’ouvrants dans la pièce.

Je pourrai ajouter le PPM 2.5 depuis que j’ai le module d’Ikea.

Voilà une version avec la température en paramétrage global ou par équipement.

Merci de me dire si cela te convient.
Je le passerai en stable ensuite.

Bon test :slight_smile:

Je viens de rajouter un post pour l’actualité du plugin.

Et j’en parle ici pour faire de la pub au passage :smiley:

C’est plus que rapide ça !!
Ca me semble parfait, pile poil ce que je désirais.

Merci beaucoup pour ta réactivité !

Quand j’ai un retour positif et une demande claire et acceptable, alors c’est un plaisir de le faire :slight_smile:

voilà, livré en version stable aussi.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.