Bonjour, après avoir lu la documentation de ce plugin il y a une section où il indique que vous pouvez indiquer la température extérieure que je ne trouve pas, mais s’il y a une autre commande qui apparaît si je pense que je n’ai pas lu dans la documentation qui est l’humidité, est-ce une erreur du plugin ou de la documentation… A un certain point a décidé de changer la température extérieure de l’humidité et ne se reflète pas ?
Je suis désolé rombautsdidier, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, mon français est limité et j’avoue que je ne sais pas ce que vous me dites, je suis désolé.
Hysteresis : très simple:
sous la consigne - x degrés tu allumes
Au dessus de la consigne +y degrés tu éteins
Temporel: plus précis (c’est une vrai régulation)
Il te calcule un pourcentage d’allumage sur le cycle pour maintenir la température
Pour ça il se base sur l’ecart Entre température intérieure et extérieure en plus de la consigne.
Ça fait un apprentissage des paramètres automatiquement donc il faut un peu de temps pour que ce soit juste.
Exemple concret: mon chauffage vient de s’allumer 5 minutes alors que je suis à la bonne température car il a calculé que sinon j’allais passer en dessous.
Comme j’ai un grand volume, en hysteresis ça serait très mauvais car le temps que le chaud atteigne le capteur de température, l’inertie ferait que je chaufferais trop chaud.
Même en simplifiant c’est pas évident, je peux passer en anglais si tu préfères.
Il n’est pas nécessaire, avec ce que vous m’avez dit est suffisant, je vais essayer avec le moteur temporaire, j’avais compris que l’hystérésis était meilleure, mais je n’ai pas peur de jouer avec le temporaire, le chauffage principal que j’ai avec tadoº (chauffage par le sol par eau) et maintenant je décide de tester mes circuits mineurs (salles de bains) avec contacts secs zwave et le plugin officielle.