Température extérieure de la Tesla

Bonjour ! !!

Serait-il possible d’avoir dans les infos utilisables dans les Scenarii, la température extérieure ?
(on a bien l’intérieur, mais sauf erreur, pas celle en dehors en variable).

PS : Merci pour l’intégration de @lat et @lon ! !! Terrible ! !!

Bonjour,

J’arrive peut être trop tard mais nouvellement propriétaire d’une TM3 j’ai eu la même problématique.
En attendant une possible mise à jour du plugin avec une commande info de la température extérieure, j’ai contourné le problème avec le plugin « Virtuel » et un scénario car l’information se trouve dans les données « brut » (en json) de la commande info « Détail de la climatisation » .

  1. Créer un virtuel (« Tesla virtuel » dans mon cas) avec une info virtuelle (« Température extérieure » dans mon cas)

  1. Créer un scénario avec un déclencheur sur la commande [Détail de la climatisation]

Ajouter un bloc « Code » avec le code suivant (à adapter selon le nom de vos équipements)

//get value from Tesla info
$cmd = cmd::byString("#[Maison][Tesla][Détail de la climatisation]#");
$value = $cmd->execCmd();

//strip slashes and back slashes
$stripped = stripslashes($value);
//convert value to Json array
$jsonarray = json_decode($stripped, true);

//push value of "outside_temp" from json to the virtual info
cmd::byString("#[Maison][Tesla virtuel][Température extérieure]#")->event($jsonarray["outside_temp"]);

Vous avez maintenant la température à l’extérieur de votre Tesla.

Attention, la mise à jour de cette valeur ne peut être faite que lorsque le véhicule est réveillé et que donc le plugin reçoit les données depuis les API. Si vous voulez l’utiliser dans un quelconque scénario et que la voiture n’a pas été réveillée depuis plusieurs heures, la température sera sans doute fausse :wink:
Vous pourrez toujours forcer un réveil du véhicule si jamais la date de dernière mise à jour de l’info virtuelle est trop vieille pour votre besoin par exemple.

En espérant que cela puisse vous aider!
Romain