Température et Alexa / HA Bridge

Bonjour à tous
Tout d’abord, merci pour ce magnifique plugin, hyper pratique et complet, qui me permet avec pas mal de scénarios de gérer la clim dans toutes mes pièces été/hivers jour/nuit, manuel ou auto.

Il y a quelque chose que je ne sais pas faire, c’est - en mode manuel - de demander à Alexa d’augmenter ou baisser la température dans une pièce, ou de mettre le nombre de degrés voulu.
Pour gérer Alexa, je n’utilise pas le plugin Jeedom (qui bogue sur mon installation), mais un HA Bridge installé comme machine virtuelle sur un Synology avec virtual machine manager.
C’est super pour tous les on/off, quel que soit l’équipement. Mais je n’arrive pas à le gérer pour le dim, je ne comprends pas comment ça fonctionne, et je ne trouve pas d’info sur le net. Quand je lance la commande Dim configuré comme lien HTTP sur la commande de température (consigne) d’une Daikin, il ne se passe rien. Le lien est https://xxxx.yyy/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=cmd&id=xxxx&slider=50 (j’ai remplacé mes infos perso par des xxx).

Je précise que je n’ai pas de thermostat. J’ai des sondes de température Xiaomi Aqara qui m’indiquent la température dans chaque pièce.
Est-ce que quelqu’un a déjà mis en place la gestion de la température sans thermostat dans Alexa sur une Daikin, avec HA Bridge ? Ou sinon, sans HA Bridge, mais alors comment avez vous fait ?

Je dois dire que je sèche lamentablement, et la seule idée que j’ai est de faire une routine Alexa pour chaque température entre 19 et 25°, qui ferait un on/off pour chaque température. Pas très élégant !

Merci d’avance
Bonne journée

j’ai exactement le même souci avec un ha bridge ,mais installé sur ma jeedom smart avec la commande dim je voudrai juste avoir l’info de la température quel soit répéter par Alexa cela ne fonctionne pas ,peut-être que je mis prend mal
je gère la clim + le chauffage avec le plungin daikin sur jeedom
j’ai vu qu’il existe un plugin dakin pour les us
https://www.amazon.com/Steven-Daikin-DSmartHome-Lite/dp/B07NTP2F54
bon apparemment ne fonctionne pas pour la France