Température du NUC sous proxmox

Bonjour,

Depuis peu j’utilise proxmox sur un NUC, j’ai une question de newbie…

Est-il possible de monitorer la température du NUC qui n’est pas reprise dans le résumé ?

Salut @doryphore,

Pour ma part j’utilises cette formule dans une commande perso du plugin Monitoring:

cat /sys/class/thermal/thermal_zone1/temp | awk '{print $1/1000}'

Ce qui donne:
MonitoringNUC

Ne fonctionne pas pour les VM uniquement sur l’hyperviseur.

Edit: Je n’avais pas vu que ta demande concernait le plugin-proxmox :grimacing:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est pas une info disponible nativement sous proxmox et il n’est pas possible d’avoir des commandes custom.
Le plugin ne fait pas (et ne fera pas) d’appel via ssh, il existe déjà assez de possibilités sous jeedom pour faire cela (le plugin script suffit).

@Salvialf, ta réponse a du sens du coup :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos précisions

Bonjour,
Avec proxmox 6 il n’y a pas de thermal_zoneX, mais cooling_deviceX et je ne trouve pas de température.

Une idée ?

Eric

Bah j’utilise la même formule depuis proxmox 5 et ça fonctionne tout pareil.

Par contre selon le matériel c’est pas forcément en zone 1. Tu peux faire des essais en ssh avec cat /sys/class/thermal/thermal_zone*/temp, ça va t’afficher les résultats de toutes les sondes de mémoire. Tu pourras y voir plus clair je pense

Merci, mais dans /sys/class/thermal/ il n’y a pas de repertoire thermal_zone, uniquement cooling_device

Eric

C’est quoi comme machine ?

Tu peux essayer la même commande en remplaçant thermal_zone* par cooling_device* voir ce que ça donne ?! J’avais fouillé un peu à l’époque pour trouver la bonne zone à surveiller.

C’est un ASRock DeskMini A300 avec un AMD Ryzen 2200G.

Dans ce répertoire, il n’y a pas de temp, uniquement
cur_state device max_state power stats subsystem type uevent

Dans type, il y a processor. J’ai un peu fouillé avec find mais il n’y a pas de temp.

Trouvé: Comme c’est un AMD, faut prendre /sys/devices/pci0000:00/0000:00:18.3/hwmon/hwmon0/temp1_input

Eric

Merci pour ton édit, j’allais justement aller chercher sur internet le chemin des températures avec un proco AMD :wink:

Bonjour @doryphore,

Pour intégrer soi-même la température CPU dans le plugin Monitoring2 une méthode générique ici (avec pour exemple l’Odroid-C2 Armbian), : [RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4 - #12 par akenad

akenad :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.