Température de la chaudière

Bonjour
Sur le site de Viessmann ViGuide, la température de l’eau de ma chaudière est disponible.
Je n’ai pas trouvé l’accès à cette information dans le plugin, qui au demeurant fonctionne très bien et est très utile.
Cette information est-elle récupérée par le plugin.

Bonjour,

Dans les infos « radiateurs », température de départ et température circuit chauffage, ce ne serait pas ce que vous cherchez ?

Philippe

La « température de chaudière » sur le site Viessmann correspond à la température de l’eau à l’intérieur de la chaudière.
Ma chaudière alimente deux circuits de chauffage et chacun à sa température de départ que je récupére sans problème avec le plugin mais cela n’est pas la température de l’eau dans la chaudière car chaque circuit à une vanne mélangeuse et sa sonde de départ.
J’ai récupéré « Consigne radiateur » mais cela ne correspond pas à l’eau dans la chaudière.
Et je n’ai pas trouvé « radiateurs ».

Bonjour,

J’aurais besoin du fichier features.json qui se trouve dans le répertoire data du plugin et de la température chaudière au moment de la création du fichier. Pour le générer il faut activer l’option « log features » dans l’équipement.

Philippe

Je pense que c’est l’info ci-dessous qui vous intéresse:

	{
		"properties": {
			"value": {
				"type": "number",
				"value": 40.1,
				"unit": "celsius"
			},
			"status": {
				"type": "string",
				"value": "connected"
			}
		},
		"commands": {},
		"apiVersion": 1,
		"uri": "https://api.viessmann.com/iot/v1/equipment/installations/XXXXXX/gateways/XXXXXXXXXXXXXXXX/devices/0/features/heating.boiler.sensors.temperature.main",
		"gatewayId": "XXXXXXXXXXXXXXXX",
		"feature": "heating.boiler.sensors.temperature.main",
		"timestamp": "2023-10-24T16:59:03.313Z",
		"isEnabled": true,
		"isReady": true,
		"deviceId": "0"
	},

Je vais l’intégrer dans le plugin

Philippe

Bonjour
Merci bien :grin:

Je n’ai pas cette information sur ma chaudière, je ferai une version beta du plugin et je vous demanderai de tester pour moi si ça ne vous dérange pas

Pas de problème je peux tester sur deux chaudières différentes

Bonjour,

J’ai mis une nouvelle version du plugin en stable qui devrait si tout se passe bien créer une commande nommée « température chaudière ».

Philippe

Bonjour

Ca fonctionne très bien sur mes deux chaudières.
Je récupére maintenant la température de l’eau à l’intérieur de la chaudière.

Merci de votre réactivité.

Bonne journée

Bonsoir,

Je n’ai pas affiché l’information dans le widget mais si vous l’utilisez je peux l’ajouter

Philippe

Bonsoir

J’utilise le widget à titre de contrôle mais en principal j’affiche les données de la chaudière et du chauffage dans un virtuel car je récupère des données d’autres sondes (ping et alimentation du Vitoconnect, sondes Shelly de température extérieure et intérieure …).

Mais effectivement l’information pourrait apparaitre dans l’onglet chaudière à coté des info brûleur.

A+

Bonjour,

Voilà c’est fait, si tu veux bien vérifier que cela fonctionne

Philippe

Bonsoir

Ca fonctionne très bien.
J’ai la température chaudière dans les trois widgets (1 circuit et 2 circuits).
Merci

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.