Temperature de consigne Palazzetti bloquée a 51 degres

Bonjour a vous

j’ai voulu faire un réglage ce matin de la température de consigne de mon poêle palazzetti et surprise en appuyant sur + celle ci est passée de 22 à 51 degrés. :slight_smile:
Maintenant je ne peux plus faire changer ce qui est affiche sur Jeedom.
Peut etre est du au changement de core hier en 4.2.7
Avez vous eu aussi ce genre de problème?
Merci de votre retour

Bonjour , je confirme ce que tu dis, si je change la consigne à partir du plugin Palazzetti j’obtiens un peu n’importe quoi, exemple: je suis à 19°C de consigne et je demande 20°C en cliquant sur « + », j’ai obtenu 41 °C avec impossibilité de revenir en arrière en cliquant sur « - ». Par contre à partir de mon scénario de gestion de température j’arrive à revenir à la valeur demandée. D’autre part avec ma consigne à 19°C rétablie par le scénario, si je clique sur « - » avec le plugin Palazzetti je me retrouve avec une consigne à 4°C sans pouvoir la corriger dans le plugin ! Mais encore une fois avec mon scénario je peux retrouver la valeur demandée; Bizarre ! effectivement je n’avais pas ce problème avant la dernière mise à jour. Pour info j’utilise la dernière version du plugin Palazzetti, ainsi que la dernière version de Jeedom, J’utilise une box Palazetti pour le pilotage de mon poêle. Un autre essai avec « - » m’a donné 9°C de consigne en partant de 19°C, il semble y avoir un dysfonctionnement ! Je le dis sans force :wink: et avec respect, je ne voudrais pas que certains disent que je le dis avec force, je relate simplement ce que je constate avec bienveillance et humilité, comme à l’accoutumé.

Salut,

Je ne connais pas le plugin mais à voir les récents retours sur les widgets custom sur les commandes actions/curseur, je dirais que le plugin en utilise un non ?

Si vous passez la commande de consigne sur le widget par défaut ça fonctionne ?

Bonjour @Salvialf ,

en fait je n’ai pas du customiser le widget par défaut, c’est celui que j’utilise depuis ma tablette de commande générale.
Je viens de tenter de redémarrer au cas ou le plugin mais le résultat n’est pas concluant!
et ke simple fait de faire un +/- sur la demande de consigne celle ci passe a 51, ce qui est le max admissible par le poêle .
apres j’ai du mal a aller plus loin, mais si je dois faire un test c’est avec plaisir de vous aider pour trouver la solution :slight_smile:

@Salvialf si tu veux regarder le plugin est sur mon github,

Mais je peux plus rien faire depuis que domotech est parti. Car j’ai pas de Pala

Cordialement
Thibaut

Ok c’est carrément un template de widget, tu sais si y’a moyen de ne pas l’utiliser dans le plugin ?

Oui de souvenirs il y a une config soit dans l’équipement soit dans la configuration général.

Cordialement
Thibaut

Merci @Thibaut_T,

Effectivement, en regardant le code du plugin, @Dref5 & @jelo52 vous devez avoir une case à cocher pour le pas utiliser le template de widget du plugin.

Il faudrait essayer ça

Merci, je n’ai pas vu de mon cote cette possibilité dans le widget ou le plugin, peut etre @jelo52 l’as tu vu?

en fait je viens d’aller faire un saut sur la documentions, et oui il y avait un case a cocher/decocher sur le profil de chaque poule, mais maintenant elle n’y est plus. De mon cote j’ai une case « poêle Beatrice » a cocher (cela tombe bien c’est mon modele.

Par contre du coup plus de case pour ne pas utiliser le widget par défaut

Bonjour, je viens de faire un essai à partir d’un virtuel dans lequel j’ai importer le poêle Palassetti, virtuel créé il y a déjà un moment, dans le virtuel on retrouve l’intégrité des commandes du poêle, donc bien plus que sur le widget du plugin, à partir de ce virtuel on arrive à faire varier la consigne comme on veut à partir du slider de consigne, ce qui est immédiatement répercuté dans le widget du plugin palazzetti d’origine, donc à mon sens c’est le widget qui est incompatible avec la nouvelle version de Jeedom, sans affirmation mais en toute logique.
D’autre part, comme @Dref5, je ne vois pas de case à cocher pour ne pas utiliser le widget du plugin. Mon poêle est un modèle Angelica, je n’ai donc pas coché la case « Béatrice » .

Bonjour @jelo52, depuis que j’ai stoppe le plugin palazetti pour reprendre la programmation normale via l’app et le module wifi, j’ai un phénomène surprenant! En effet j’ai une monté en température de ma piece infiniment plus rapide qu’avec le plugin en fonctionnement. C’est tres sensible! je gagne plus de 3° dans la piece sur le meme laps de temps et avec les memes valeurs de flamme et de ventilation!
j’avoue je n’ai aucune idée de la raison de ceci! peut etre as tu le meme phénomène de ton cote?
Bonne soirée a tous!

Bonsoir @Dref5, peut être n’as tu pas pris en compte le délai de mise à jour des infos du plugin, tous les 1/4 d’heure par défaut. Pour ma part je pilote mon poêle avec un scénario au travers du plugin Palazzetti (plus exactement un virtuel du plugin), ce dernier ne sert qu’a transmettre les commandes du scénario et n’intervient pas directement dans la gestion du poêle, de ce fait je ne saurais pas te donner d’informations sur le délai de montée en température, ceci d’autant que mon scénario corrige la température de consigne au fur et à mesure de la montée en température des pièces ainsi que la vitesse de la soufflerie d’air chaud. Après il faut temporiser ton constat par rapport à la température extérieur et au vent, ce qui peut affecter notablement la montée en température si ton Home n’est pas correctement isolé. Bonne continuation.

Merci de ton retour
en fait de mon cote je n’utilisais que le plugin pur, et la programmation via l’app mobile. pas de correction auto de la vitesse ou de la flamme… un peu simpliste de mon cote mais je n’avais pas pris le temps de reprendre ces paramètres!
A cet instant je suis donc revenu sur l’app mobile et sa programmation et c’est pas mal (mais toujours pas optimal!!) j’espère que le plugin sera mis a jour pour pouvoir a nouveau le gérer via Jeedom!

Je viens de voir que certains ont rencontré de problème suite au passage de la bêta en stable. :confused:

Depuis les modifications de Domochip sur le PalaControl, il n’y a plus de différences (cmd/info) entre PalaControl et Palazzetti.
Du coup, j’ai repris complètement le plugin (méthode et widget) :

  • suppression de refreshWidget et mise à jour en js des cmd du widget,
  • refonte de la page information du widget
  • gestion des erreurs de connexion

J’ai poussé sur mon git le fork de plugin :
Flobul/Jeedom_Palazzetti branche Beta

Si quelqu’un possédant une vraie Connexion Box de Palazzetti ou Jotul pouvait le tester et me faire des retours.
Mar-04-2022 11-38-04

1 « J'aime »

Hello,

Tu veux me faire un pr pour le pousser en beta ?

PS: si tu a besoin je peux t’ouvrir les droits sur le github si besoin.

Cordialement
Thibaut

J’ai poussé la PR.
On verra déjà les retours et si y a des motifs à apporter.

Bonjour,
Je suis nouveau sur JEEDOM et je n’arrive pas a installer le plugin.
J’ai pourtant activé l’installation de source GITHUB mais ca ne fonctionne pas; Je renseigne surement mal
ID logique du plugin, Utilisateur ou organisation du dépôt, Nom du dépôt, Branche
Si vous pouvez m’aider svp, ce serait super.
Merci

Bonjour.

Id logique plugin : Palazzetti
Utilisateur repo : Flobul
Nom du dépôt : Jeedom_Palazzetti
Branche : Beta

Merci!
Désolé je débute donc ça parait peut être basique pour vous, bientôt pour moi aussi j’espère :relaxed:

Ça a l’air de bien fonctionner. Je vais faire quelques scenario à présent.
Merci beaucoup! @++

Pour info, c’est poussé en beta sur le plugin du marché.

SI je pouvais avoir quelques retours svp, ce serait super.