Je pense avoir compris : le répertoire que l’on indique dans le champ « temp proxmox » est le répertoire se trouvant dans proxmox et non pas dans jeedom. Je comprends donc également qu’il faut mettre son login et son mot de passe proxmox est-ce bien cela ?
Oui, ton jeedom tourne sur une vm qui est elle même sur ton proxmox, donc ton proxmox est considéré comme un équipement « distant » et il faut un login et mot de passe proxmox pour pouvoir le monitorer
Bonjour, merci je comprends mieux. Je mets le même login et mot de passe avec lequel je me connecte à proxmox ou faut il créer un autre utilisateur et si oui avec quel droit ?
Que mettre dans les cases qui ne parle de ssh ?
Dans le fichier où il y a la température il y a 41000. Comment transformer en 41.0 qui je pense est la bonne valeur ?
Merci beaucoup pour ta réactivité et ta patience bienveillante
Ca tu ne t’en occupes pas le plugin devrait s’en charger tout seul.
PS : N’oublie pas que nous ne sommes pas devant ton écran, donc on ne voit pas ce qui s’y affiche donc lorsque tu parles de « Dans le fichier où il y a la température » : quel fichier ? comment as tu affiché cette valeur 41000 ?
Pour être précis, tu ne te connectes pas à proxmox directement, mais en SSH (justement) sur la machine proxmox, donc il te faut un login et un mot de passe qui puisse s’y connecter.
Mais si tu ne sais pas quoi mettre (idéalement il faut créer un utilisateur dédié), tu peux utiliser le compte que tu utilises pour te connecter à proxmox (et je pense que c’est ce que font beaucoup )
Dans les cases qui parlent de SSH, il n’y en a une qui est importante, c’est celle qui parle d’adresse IP : c’est l’adresse IP de ton proxmox (par exemple 192.168.1.15), c’est c’est adresse qui va permettre au plugin de se connecter sur ton proxmox et d’aller récupérer les infos, sinon il ne saurait pas où se connecter ;), et bien sûr les cases login et mot de passe dont on parle juste avant.
La bonne nouvelle, c’est que cette commande est déjà prise en compte nativement par le plugin, donc tu n’auras pas à mettre une commande spécifique
Donc il ne te reste plus qu’à mettre le bons paramètres de login et mot de passe pour cet équipement connecté en SSH (le fameux compte dédié), tu n’es plus très loin de la solution recherchée
acpi : c’est le capteur acpi de la carte mère
x86 : c’est le cpu
cannonlake : pour moi c’est le chipset ou la ref temp
iwlwifi : c’est la carte bluetooth/wifi (qui chez moi n’a pas de /temp)
Désolé, j’ai été bien occupé aujourd’hui, pas et le temps de regarder avant, et donc la réponse est oui, thermal_zone0 fait parti des commandes testées de manière automatique. (Maintenant tester cette commande ne veut pas dire que ça va sortir le bon résultat, le mieux est de tester en automatique au départ et si pas de résultat, alors de passer à la personnalisation avec une commande spécifique).
Hello, il ne serait pas possible de lister les thermal_zones qui contiennent un fichier « temp » et d’afficher le type dans une sélect box par exemple ? (Voir mon post précédent)
Oui, je sais bien mais je n’ai que la zone 0 justement.
Si j’utilise sensors, j’obtiens des températures autres mais le fonctionnement lors de mes essais a été surprenant. Sensors avait disparu après reboot.