Télérupteur z-wave

Hello,

J’ai une lumière pilotée par trois interrupteurs mono-stable (poussoir). Je n’ai pas encore vérifié mais du coup si je comprend bien (suis pas électricien) je dois avoir un télérupteur au tableau pour piloter çà.

J’aimerai domotiser cette lumière, et toujours si je comprends bien, j’ai juste besoin de çà :

Qubino Din Dimmer ZMNHSD1

Je le met à la place du télérupteur en conservant les même branchement, phase/neutre et charge/inter, et j’ai juste à allumer/inclure pour que çà marche ? :grin:

Ensuite, pilotage par z-wave ou comme avant par les inters ?

Sachant que dessus, j’ai une ampoule led non dimmable.

Tu as deux solutions, le remplacer ou le domotiser.

Moi j’ai choisi de les domotiser : [Tuto Shelly MQTT] Domotiser un télérupteur. - Forum Communauté Jeedom

Merci mais étant full z-wave je préfèrerai rester sur le même protocole :kissing:

Le shelly peut-être remplacé par un module zwave.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur cet article qui semble indiquer que c’est bon.

1 « J'aime »

Bonjour @kiboost

Tu as raison de faire appel à des compétences d’électricien… ce que je ne suis pas :grin:

Tu as très probablement un télérupteur, car trois interrupteurs en mode va-et-vient çà ne doit pas être courant (sans jeu de mot)
Il y aurait des télérupteurs silencieux, mais en général leur bruit est caractéristique

J’ai remplacé moi même mon télérupteur par un Qubino Din Dimmer ZMNHSD1 il y a pas mal de temps
Le schéma fourni avec le module est simple
L’installation de mon télérupteur l’était beaucoup moins !
Si tu le fais toi-même tu as intérêt à jeter un oeil avant pour la reprise des connexions sur ton module Qubino

Ensuite, il faudra configurer le Qubino, notamment parce que tu utiliseras des leds non dimmables
Voir la documentation : ICI

Si le paramètre 1 correspond par défaut à tes interrupteurs, il faudra configurer le paramètre 5